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Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

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Roland

Joints culasse et autres

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athel
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Joints culasse et autres

Message par athel »

Une petite question de joints

Je vais refaire le moteur de ma B14G(enfin, je vais assister un pote mécano) à refaire mon moteur et j'aurais voulu connaitre les différentes épaisseurs des joints moteur et leurs dimensions extérieures afin de pouvoir acheter le joint en feuille vierge là ou je suis car tout est dispo pour faire soi même ses joints(vu le prix d'un joint de culasse en france....).
Y a t il quelqu'un pour me renseigner là dessus???
a+
athel
ps: je n'ai pas mon moteur sous la main, ça fait cher en kilo suplémentaires par avion...
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schum22
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Message par schum22 »

Le joint de culasse tu ne le feras pas refaire en Afrique, de plus il est souvent dispo en neuf d'époque pour moins de 30 euros.
Pour les autres, la feuille de papier joints est dispo chez tous les marchands de pièces autos, pour l'épaisseur je vais jeter un oeil.
Seb
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athel
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joints

Message par athel »

ah, ok, j'avais vu passer des comentaire pour des joints de culasse dans les 150 euros, ce qui m'avait paru assez délirant, mais avec les marchands de piecs, on ne sait jamais!!
Si c'est ça c'est cool, c'est nettement moins casse noeud...
Il me semblait que c'était devenu difficile de trouver du loint en feuille?
Je me rappelle avoir pas mal galéré pour une veille meule des années trente il y a quelques années.
merci
a+
athel
ricardo
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Message par ricardo »

Voilà une question bien interressante que je me pose aussi : ou trouver des joints (autre que culasse) ?
Faut-il tous les refaire soit même ? :shock: :shock:
Parceque là, y a du boulot !!
Bonne soirée à tous
CALM
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Message par CALM »

Au vu de la découpe d'un joint de culasse de B14, un tout prêt est une garantie.
Tu peux trouver sur le net:

http://www.leboncoin.fr/vi/79950532.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/40916997.htm

http://www.exportelec.com/joints_culasse_auto.php

http://www.depanoto.fr/vfrench/fiches_p ... r_2009.pdf

Bon courage pour la restau.

Laurent
Laurent
ricardo
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Message par ricardo »

Bonjour,
Tout d'abord, merci de ta réponse.

En fait, ma question était plutôt d'ordre général, Je possède une B2 (en fait c'est elle qui me possède :twisted: ) et non une B14.
J'ai le joint de culasse et d'échappement (récupérés au démontage), mais c'est surtout les joints de carter qui m'intéressent.
Je n'ai rien trouvé sur internet, donc j'imagine qu'il va falloir sortir les ciseaux :(
Il n'y aurait pas moyen de se regrouper et faire fabriquer les joints en plein d'exemplaires pour que ça coûte moins cher ? Je connais une boite qui fait ça.

Bonne fin de journée :D
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schum22
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Message par schum22 »

Oui il faut les faire "à la main" avec du papier acheté chez les fournisseurs habituels de pièces autos modernes.
Seb
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ricardo
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Message par ricardo »

Enfer et Damnation :!:
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schum22
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Message par schum22 »

ricardo a écrit :Enfer et Damnation :!:
Pourquoi?
Seb
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ricardo
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Message par ricardo »

Ben, dans le passé, j'ai déjà refais les joints pour une 125cc des années 50.
C'était déjà du boulot.
Alors pour un gros moteur comme ça, pfou ! ça va pas être de la tarte !
Le truc c'est quoi : je fais le dessin au crayon, puis je punaise sur une feuille de carton et je découpe au bistouri ?
A moins qu'il y ait un autre truc que je ne connaisse pas.
Merci de ton aide.
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schum22
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Message par schum22 »

Non tu pose le papier sur la carter, tu tapotes avec un petit marteau sur les arrêtes vives et tu perces les trous avec des billes.
Ca prend du temps mais c'est du bon travail, le cuter c'est risque de déchirures.
Seb
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ricardo
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Message par ricardo »

Ah ah ! conaissais pas cette méthode !
Donc je prends un marteau en cuivre ou plastique dur et j'essaye ça !
MERCI :D
Et bonne nuit surtout.
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schum22
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Message par schum22 »

Non pas en cuivre ni en plastique, un marteau "normal"!
Seb
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Monsieur
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Message par Monsieur »

Quand le joint n'a pas de fonction de cale d'épaisseur, on utilise de la pâte à joint.

La solution n'est certes pas "noble" mais elle a l'intérêt d'être efficace et invisible pour peu que l'on ébavure correctement le joint ainsi formé.

En compétition où les démontages et remontages sont incessants, on utilise par exemple de la CAF1 (marque Rhodia) qui a même l'avantage de ne pas demander de temps de séchage et qui s'accommode même d'un plan de joint encore un peu gras !

Mais bon : ce n'est pas noble ! :?
catrice
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fabrication joint

Message par catrice »

l idéal est de faire glisser le coté rond d'un marteau possédant cette forme arrondie le long de la pièce , en tapotant légèrement, le dessin apparait immédiatement, les trous sont également marqués parfaitement . Avec un peu d adresse et en insistant on découpe ainsi le joint aux cotes exactes sans utiliser de ciseaux ou de cutters.
bone chance !
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