Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Cordialement
Le président
Roland
Joints culasse et autres
Joints culasse et autres
Une petite question de joints
Je vais refaire le moteur de ma B14G(enfin, je vais assister un pote mécano) à refaire mon moteur et j'aurais voulu connaitre les différentes épaisseurs des joints moteur et leurs dimensions extérieures afin de pouvoir acheter le joint en feuille vierge là ou je suis car tout est dispo pour faire soi même ses joints(vu le prix d'un joint de culasse en france....).
Y a t il quelqu'un pour me renseigner là dessus???
a+
athel
ps: je n'ai pas mon moteur sous la main, ça fait cher en kilo suplémentaires par avion...
Je vais refaire le moteur de ma B14G(enfin, je vais assister un pote mécano) à refaire mon moteur et j'aurais voulu connaitre les différentes épaisseurs des joints moteur et leurs dimensions extérieures afin de pouvoir acheter le joint en feuille vierge là ou je suis car tout est dispo pour faire soi même ses joints(vu le prix d'un joint de culasse en france....).
Y a t il quelqu'un pour me renseigner là dessus???
a+
athel
ps: je n'ai pas mon moteur sous la main, ça fait cher en kilo suplémentaires par avion...
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2807
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- 10HP car : B14 Torpédo commercial
- Localisation : Côtes du Nord
Le joint de culasse tu ne le feras pas refaire en Afrique, de plus il est souvent dispo en neuf d'époque pour moins de 30 euros.
Pour les autres, la feuille de papier joints est dispo chez tous les marchands de pièces autos, pour l'épaisseur je vais jeter un oeil.
Pour les autres, la feuille de papier joints est dispo chez tous les marchands de pièces autos, pour l'épaisseur je vais jeter un oeil.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
joints
ah, ok, j'avais vu passer des comentaire pour des joints de culasse dans les 150 euros, ce qui m'avait paru assez délirant, mais avec les marchands de piecs, on ne sait jamais!!
Si c'est ça c'est cool, c'est nettement moins casse noeud...
Il me semblait que c'était devenu difficile de trouver du loint en feuille?
Je me rappelle avoir pas mal galéré pour une veille meule des années trente il y a quelques années.
merci
a+
athel
Si c'est ça c'est cool, c'est nettement moins casse noeud...
Il me semblait que c'était devenu difficile de trouver du loint en feuille?
Je me rappelle avoir pas mal galéré pour une veille meule des années trente il y a quelques années.
merci
a+
athel
Au vu de la découpe d'un joint de culasse de B14, un tout prêt est une garantie.
Tu peux trouver sur le net:
http://www.leboncoin.fr/vi/79950532.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/40916997.htm
http://www.exportelec.com/joints_culasse_auto.php
http://www.depanoto.fr/vfrench/fiches_p ... r_2009.pdf
Bon courage pour la restau.
Laurent
Tu peux trouver sur le net:
http://www.leboncoin.fr/vi/79950532.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/40916997.htm
http://www.exportelec.com/joints_culasse_auto.php
http://www.depanoto.fr/vfrench/fiches_p ... r_2009.pdf
Bon courage pour la restau.
Laurent
Laurent
Bonjour,
Tout d'abord, merci de ta réponse.
En fait, ma question était plutôt d'ordre général, Je possède une B2 (en fait c'est elle qui me possède ) et non une B14.
J'ai le joint de culasse et d'échappement (récupérés au démontage), mais c'est surtout les joints de carter qui m'intéressent.
Je n'ai rien trouvé sur internet, donc j'imagine qu'il va falloir sortir les ciseaux
Il n'y aurait pas moyen de se regrouper et faire fabriquer les joints en plein d'exemplaires pour que ça coûte moins cher ? Je connais une boite qui fait ça.
Bonne fin de journée
Tout d'abord, merci de ta réponse.
En fait, ma question était plutôt d'ordre général, Je possède une B2 (en fait c'est elle qui me possède ) et non une B14.
J'ai le joint de culasse et d'échappement (récupérés au démontage), mais c'est surtout les joints de carter qui m'intéressent.
Je n'ai rien trouvé sur internet, donc j'imagine qu'il va falloir sortir les ciseaux
Il n'y aurait pas moyen de se regrouper et faire fabriquer les joints en plein d'exemplaires pour que ça coûte moins cher ? Je connais une boite qui fait ça.
Bonne fin de journée
Ben, dans le passé, j'ai déjà refais les joints pour une 125cc des années 50.
C'était déjà du boulot.
Alors pour un gros moteur comme ça, pfou ! ça va pas être de la tarte !
Le truc c'est quoi : je fais le dessin au crayon, puis je punaise sur une feuille de carton et je découpe au bistouri ?
A moins qu'il y ait un autre truc que je ne connaisse pas.
Merci de ton aide.
C'était déjà du boulot.
Alors pour un gros moteur comme ça, pfou ! ça va pas être de la tarte !
Le truc c'est quoi : je fais le dessin au crayon, puis je punaise sur une feuille de carton et je découpe au bistouri ?
A moins qu'il y ait un autre truc que je ne connaisse pas.
Merci de ton aide.
Quand le joint n'a pas de fonction de cale d'épaisseur, on utilise de la pâte à joint.
La solution n'est certes pas "noble" mais elle a l'intérêt d'être efficace et invisible pour peu que l'on ébavure correctement le joint ainsi formé.
En compétition où les démontages et remontages sont incessants, on utilise par exemple de la CAF1 (marque Rhodia) qui a même l'avantage de ne pas demander de temps de séchage et qui s'accommode même d'un plan de joint encore un peu gras !
Mais bon : ce n'est pas noble !
La solution n'est certes pas "noble" mais elle a l'intérêt d'être efficace et invisible pour peu que l'on ébavure correctement le joint ainsi formé.
En compétition où les démontages et remontages sont incessants, on utilise par exemple de la CAF1 (marque Rhodia) qui a même l'avantage de ne pas demander de temps de séchage et qui s'accommode même d'un plan de joint encore un peu gras !
Mais bon : ce n'est pas noble !
fabrication joint
l idéal est de faire glisser le coté rond d'un marteau possédant cette forme arrondie le long de la pièce , en tapotant légèrement, le dessin apparait immédiatement, les trous sont également marqués parfaitement . Avec un peu d adresse et en insistant on découpe ainsi le joint aux cotes exactes sans utiliser de ciseaux ou de cutters.
bone chance !
bone chance !