Cher passionnés,

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Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
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Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

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Cordialement

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Roland

Pot d'echappement B2

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Celle christophe
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Pot d'echappement B2

Message par Celle christophe »

Bonsoir

Je suis enseignant en outillage et j'ai déjà réalisé un outil d'emboutissage pour obtenir les bouts d'un pot de jaguar.

Je souhaite fabriquer (vue le prix chez dépanoto) le pot d'échappement de ma B2 limousine de 1923 mais je viens de voir que celui qui était dessus n'est pas le modèle d'origine.

Alors voila ma question :

Est-ce que quelqu'un aurait les cotes ou un pot HS pour que je puisse faire les mesures ?

Merci
Celle christophe
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Message par Celle christophe »

bonsoir

Alors personne ne peut m'aider pour le pot d'échappement ?

merci tout de même
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Henri
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pot d' échappement...

Message par Henri »

Bonjour,

Je possède une " épave " de pot de B2 d' époque, mais elle se trouve en Saône et Loire. J' y vais la semaine prochaine.
Je pourrais te passer les dimensions par téléphone, si tu me donnes ton numéro en " mp ", car je n' ai pas internet là- bas.

Cordialement,

Henri.
vlnc1962
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Message par vlnc1962 »

Vous pourriez également reproduire votre pot de B2 en plusieurs exemplaires afin de le proposer ici.
Je pense que le pot de B2 est similaire à celui d'une B12 donc je serais moi-même interessé....
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Citron
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Message par Citron »

Bonjour,

On parle du tube ou du silencieux ?

Pour le tube , un tube de 4l f4 va très bien

ai ai ai que me faites vous écrire ............

suffit de manchoner un tube de diametre inferieur pour effectuer la jonction avec la pipe d'échapppement !

Roland
athel
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Message par athel »

Salut Roland,
Le coup du pot de 4L ça marche aussi pour B14G?
Le mien est absent (j'ai les tubes, pas le pot, manque de pot) en attendant d'en trouver un vrai, moins cher que chez depanoto, parceque là, je n'ai pas les moyen (manque de pot aussi...)d'un pot neuf....
merci
A+
athel
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Citron
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Message par Citron »

Bonjour,

Je parlais du tube est pas du silencieux

Je ne sais pas si le tube ce monte sur une B14

Roland
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Henri
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dimensions du silencieux

Message par Henri »

Bonjour,

Voici des dimensions relevées sur le pot d' origine d' une B12, numéro de série, autour de 168 000. ( identique au pot de B2 ) :

Corps cylindrique en tôle de 400 mm de long sur 130 mm de diamètre.
Le cylindre est fermé aux deux extrémités par deux calottes en tôle emboutie, légèrement bombées vers l' extérieur ( 2 cm environ ) et dont les bords recouvrent le cylindre sur 1 cm.

Ces calottes semblent serrées contre le cylindre par une tige axiale de 460 mm de long et 6 ou 7 mm de diamètre, filetée aux deux extrémités.

Le corps est séparé en deux chambres par une cloison circulaire percée de trois trous de 22 mm de diamètre, disposés à 120 degrés l' un de l' autre .
Cette cloison est rivetée à l' intérieur du corps, à 100 mm de la sortie.

Les tubes d' arrivée et de sortie des gaz , ( 28 * 30 mm ) sont situés , dans les calottes, près des parois du cylindre, qu' ils ne touchent pas.

Sur mon " épave" de silencieux, les calottes sont soudées au corps, ce qui rend illogique la présence de la tige de liaison...c' est peut-être une modif ?

A suivre,

Cordialement,

Henri.
Bernard 16
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pot d'échappement

Message par Bernard 16 »

Bonjour,
Voilà de la précision.
Peux-tu aussi nous faire savoir sur quel diamètre sont les 3 trous de 22 mm ?

La soudure de tes calottes est effectivement une modif.

Merci.
Bernard
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Henri
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pot...suite

Message par Henri »

Bonjour,

Il est vrai que je n' ai pas effectué cette mesure. Au "pif", je dirais sur un diamètre de 80 mm. Le pot est en Bourgogne, j' y retourne le mois prochain, j' en rapporterai la précision.

A +

Henri.
Celle christophe
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Message par Celle christophe »

Bonsoir

Merci à Henri pour ces précisions.

Je pense que le tube diamètre 130 est roulé et riveté quelle est la cote du recouvrement?
Pourras-tu donner la distance par rapport à la paroi du cylindre des tubes des gaz entrée et sortie?
Sont ils soudés et de combien dépassent-ils à l'intérieur des calottes?
Pour ce qui est de la cloison qu'elle est la valeur du rebord embouti qui permet le rivetage?
Je suis surpris qu'il n'y ai qu'une cloison à l'intérieur, j'ai vu une épave de pot à priori de B2 et il y avait 2 cloisons percées d'une multitude de trou de diamètre 8 ou 10mm. Alors si quelqu'un peu apporter d'autres infos cela pourrait peut-être confirmer ou infirmer l'une des deux versions.

Si tu pouvais faire quelques photos ce serait sympa.

Merci pour ton aide

christophe
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Henri
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détails du silencieux

Message par Henri »

Bonjour,

Je ferai des photos le mois prochain.
La cloison intérieure est rivetée sur trois " pattes " recourbées à angle droit, au niveau des trous. (ces pattes font partie de la cloison).

Je ne crois pas avoir vu d' autres traces de rivetages sur le cylindre mais j' irai vérifier.

A +,

Henri.
Celle christophe
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Message par Celle christophe »

Bonsoir

Henri as-tu réussi à récolter les infos que tu devais nous donner à propos de ton pot.

merci par avance

christophe
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Henri
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Pot B2...

Message par Henri »

Bonjour Christophe,

J' ai malheureusement dû reporter mon déplacement, donc je n' ai pas pu prendre les photos. Ce sera pour cet été.
D' autres membres de l' Amicale possèdent certainement un vieux pot de B2 pour compléter les infos.
Sinon, les mesures que j' ai déjà données doivent permettre une réalisation très proche de l' origine.

Cordialement,

Henri.
Celle christophe
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Message par Celle christophe »

bonsoir

Me voila revenu avec mes questions de pot.
Henri as-tu réussi à faire des photos et pris les cotes manquantes cet été?

Est-ce qu'un autre membre ayant un pot de B2 peut donner des infos supplémentaires ?

Croquis avec l'intérieur par exemple car je me demande toujours si c'est une ou deux cloisons comme dit dans un message précédent .

Comment est roulé le tube diamètre 130 :
tube soudé sur toute sa longueur ?
tube riveté : dans ce cas combien de rivet ? et valeur du recouvrement ?

Distance des tubes d'entrée et de sortie par rapport au bord ?

Enfin encore beaucoup de question mais j'aimerais vraiment en refaire un identique à l'origine et cela ne coute pas plus de le faire avec les bonnes cotes qu'avec des cotes approximatives.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
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