Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

demontage d'un démarreur

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

vlnc1962
Messages : 360
Inscription : 01 déc. 2009, 16:48
Localisation : montluel

demontage d'un démarreur

Message par vlnc1962 »

Bonjour à tous,

J'ai entrepris hier le démontage de mon démarreur de B12 et je me heurte à un pb....je n'arrive pas à sortir la flasque en alu coté pignon d'entrainement. Je précise que le demareur était passablement rouillé.
Je pense que le roulement est coincé dans son logement ou alors j'ai oublié quelques chose ??? J'ai tapé sur l'axe tout en coincant le flasque libre dans un étau et rien ne vient....j'ai peur si je tape trop fort de casser le flasque...donc si vous avez un truc ou astuce, ça m'aiderait.
Merci de votre aide.
Jean-Marc
Messages : 142
Inscription : 06 mai 2010, 20:00
Localisation : JURA

Message par Jean-Marc »

Bonjour vinc
J'ai eu le même problème avec les miens.C'est toujours dur car avec le tempts l'alu ça se soude .j'avais légèrement chauffé l'axe + dégripant +huile et j'avais mis sous tension avec 2 gros tournevis entre la flasque et l'induit et j'ai tapé en bout d'arbre à plusieurs reprise .Un coup franc et sec vaut mieux que plusieurs coups .!!!!!!! pas de travail de bourrin non plus ;de la patience.
Jean- Marc
Répondre