Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Graisseurs mysterieux

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

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Alex Holmes
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Graisseurs mysterieux

Message par Alex Holmes »

Bonjour a tous, il y a deux graisseurs sur mon B12 dont j'ignore la raison pourquoi ils sont la. Un d'eux se trouve sur la roue arriere et l'autre sur l'axe. J'ai telecharge deux photos por expliquer mieux ou ils se trouvent.

Je mets regulierement de la graisse mais j'aimerais bien savoir ou va la graisse et pourquoi!

Alex
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mathieu
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Message par mathieu »

c'est pour les roulements à billes, je pense.
en cours de restauration d'une citroen B2 torpedo
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Alex Holmes
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Message par Alex Holmes »

Bonjour Mathieu, je n'ai sais pas si je devrais ajouter de la graisse jusqu'a ce qu'il sorte pour quelque endroit...ou bien seulement de temp en temps?
Fer
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Message par Fer »

Cherche sur les documents de ce site le plan de graissage. Il y a tout indiqé je crois.
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schum22
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Message par schum22 »

Pareil : pour des roulements.
Faut les unifier en montant des "TECALEMIT" partout!
Seb
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Alex Holmes
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Message par Alex Holmes »

Merci Seb,
J'ai deja commande des graisseurs nouveaux. Ce n'etait pas facile d'en trouver de M8*1,25mm en Angleterre.
N'ayant pas encore demonte les roues et l'arbre (on a refrain ici qu'il ne faut jamais toucher a tout ce qui roule bien deja) je suppose que quelques coups de pistole chaque 500km leurs vaudrait bien comme indique le plan de graissage de la B14. Qu'en pensez-vous?
Monsieur
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Message par Monsieur »

Alex Holmes a écrit :Merci Seb,
(on a refrain ici qu'il ne faut jamais toucher a tout ce qui roule bien deja)
Que voilà une philosophie que je partage à 200% ! :wink:

D'après le plan de graissage (notice d'entretien Baudry de Saunier), les 2 points de graissage correspondent à :

1) Roulement de moyeu
2) came de frein

Il est donc probablement risqué de trop graisser la came de frein si on souhaite conserver un soupçon de freinage. :P
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