Page 2 sur 2
Publié : 21 avr. 2010, 12:11
par James
Roland a écrit :OK impeccable alors. J'attends la photo
@James: je t'ai envoyé un mail.
A+
moi aussi
B2...B12
Publié : 21 avr. 2010, 23:37
par Henri
Bonsoir,
Un petit complément aux judicieuses infos de Serge:
La culasse de la B12 est du type "Ricardo" , c' est à dire qu' elle reprend le principe de la culasse à turbulences qui procure une légère augmentation du couple moteur. Ce principe semble avoir été abandonné par Citroën ensuite.
Le dessin intérieur de la culasse de B12 est donc totalement différent de celui de la culasse de B2. La chambre de combustion de la B12 ne recouvre pas totalement la surface du cylindre.
Henri.
Publié : 26 avr. 2010, 10:40
par Serge
bonjour,
voici les photos . Le système d'accrochage du câble au palonnier n'est pas d'origine
A droite :
A gauche, on voit la biellette qui relie la pédale de frein au palonnier.
Serge
Publié : 30 mai 2010, 01:52
par James
Bonjour a tous
Voici la suite des recherches d'une boite de B12 pour mon ami Roland !
S'agit il d'une boite a vitesse de B12 ?
Merci de votre aide A + James
Publié : 30 mai 2010, 09:55
par schum22
Je doute entre B14G et AC4.
moteur b12
Publié : 30 mai 2010, 11:03
par pilleux yannick
Bonjour à tous
James la photo de la boite de vitesse et une boite de c4 première version,mais pas b12
yannick
Boîte de Vitesse...
Publié : 30 mai 2010, 11:06
par Henri
Bonjour,
Je confirme qu' il ne s' agit pas d' une boîte de B12. Désolé...
J' ai également des doutes sur la destination exacte de celle- ci; je vais demander d' autres avis.
Cordialement,
Henri.
Publié : 30 mai 2010, 13:19
par christian
bonjour
je confirme qu'il s'agit bien d'une boite de B14G ;elle est identique à la miene
et plus de detail là .............
http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewt ... c&start=30
Publié : 31 mai 2010, 01:25
par James
Bonjour a tous
J'ai une autre boite que je pense être de B12 du moins j'espère !
Je vous remercie tous pour votre aide A + James
Boîte de B12
Publié : 31 mai 2010, 10:12
par Henri
Bonjour,
Gagné !
C' est bien une boîte de B12 ; elle possède les deux biellettes de commande pour les freins avants.
Par ailleurs, le tambour du frein de transmission semble bien être de plus grand diamètre que celui de la B2. Il doit mesurer 26 cm intérieur.
Cordialement,
Henri.
Re: Boîte de B12
Publié : 31 mai 2010, 14:33
par James
Henri a écrit :Bonjour,
Gagné !
C' est bien une boîte de B12 ; elle possède les deux biellettes de commande pour les freins avants.
Par ailleurs, le tambour du frein de transmission semble bien être de plus grand diamètre que celui de la B2. Il doit mesurer 26 cm intérieur.
Cordialement,
Henri.
Cool merci Henri je connais un gars qui va être super content !
Encore encore merci a tous A +