Cher passionnés,

Depuis 2019, il et devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Boiserie de 5HP

Tous les sujets techniques : mécanique, carrosserie..

Modérateurs : schum22, Citron

François91

Boiserie de 5HP

Message par François91 » 06 févr. 2010, 01:30

Bonjour à tous,
Je commence la remise en état d'une 5HP. Celle-ci avait une carrosserie complètement déraisonnable. J'ai finalement décidé de lui remettre une caisse de trèfle.
Alors, pour le plaisir et aussi pour une question de budget, j'ai choisi l'option de refaire la caisse moi même.
J'ai donc acheté un jeu de plan de la boiserie. Ces plans sont complets mais il manque les cotes. Pour dessiner les pièces il n'y a aucuns problèmes, Le seul souci, c'est quand reproduisant les pièces qui sont sur les plans à l'échelle 1:5, je trouve qu'elles ne sont pas très épaisse, et ça me surprend.
Sur la photo, les pièces en verte feraient 2,5cm d'épaisseur, celles en jaune feraient 3cm et celles en bleu 5cm.
Image
Donc avant d'acheter le bois, si quelqu'un pouvait me confirmer les épaisseurs ce serait super sympa.
Merci d'avance.
Par la même occasion, il va me manquer les pièces métalliques (charnières et faucilles) ainsi que les sièges, si quelqu'un serait où je pourrai me les procurer.

Fer

Message par Fer » 08 févr. 2010, 21:57

Bonjour Francois,
Peut-etre les photos sur ce site peut vous aider?
https://cinqhp.skyrock.com/

François91

Message par François91 » 09 févr. 2010, 13:45

Bonjour Fer,
Merci d'avoir pensé à moi, mais hélas ça ne me sert pas pas vraiment.
A suivre ...

Répondre