Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
premiers tours de roues
- schum22
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Re: premiers tours de roues
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Re: premiers tours de roues
Alors voila! Petite sortie cet aprèm j'en ai profité il y avait un gros rayons de soleil qui a disparu depuis remplacé par un ciel noir de chez noir.
Forcement quand on démarre avec la bonne vitesse ça fonctionne bien mieux je ne pige pas comment j'ai pu m'entêté comme ça ?
Bref! Passons cet épisode pas très glorieux, ça doit être l'âge.
J’en ai profité pour me glisser dessous histoire de voir d'un peu prés après ces quelques kms et j'ai été surpris de voir un vase d'expansion que je n'avais pas vu la première fois .sinon quelques goutes d'huile principalement aux bouchons huile moteur et vidange boite rien de méchant et pas de trace qui traine le long du châssis
Je vais donc pouvoir envisager des parcours long plus sereinement
Merci a tous
Calou24
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Re: premiers tours de roues
Ton radiateur est propre?
Pour les fuites c'est à peu près normal, ça graisse la mécanique!
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Re: premiers tours de roues
et puis un vase d'expansion n'a rien à faire sous la voiture, il doit se trouver au point le plus haut du circuit d'eau.
tu n'as pas une photo ?
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Re: premiers tours de roues
oui je pige pas trop, peut etre ne voulait il pas salir la route

en plus il est super bien planqué juste derriere le coffre a outil
en regardant bien la sortie du vase est bouchée avec un collier durite
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Re: premiers tours de roues
je pense que tu as raison, en effet le trop plein se répand sur la chaussée.calou24 a écrit :
oui je pige pas trop, peut etre ne voulait il pas salir la route![]()
mais il faut tout de même avoir une mise à l'air libre si tu ne veux pas risquer une fuite au joint de culasse, ce n'est pas prévu pour fonctionner sous pression.
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Re: premiers tours de roues
En surchauffe le radiateur par dilatation du liquide a environ 4% s'échappe mais le vase après devrait compenser la, ce n'est pas le cas, c'est a sens unique.
Ce qui m'échappe aussi : (la ce n'est pas le cas elle ne bouffe pas une goute) si je perds du liquide, il se trouve bloqué dans le vase et si le vase est plein a mon avis tout pette non?
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Re: premiers tours de roues
ensuite ton niveau est bon et le circuit n'est jamais en pression.

sur les vieux land rover il y a un système similaire à celui que tu as, une bouteille est placée dans un support à coté du radiateur dans laquelle s'écoule le trop plein en cas de chauffe importante.
cette bouteille se retire aisément permettant de reverser le liquide dans le radiateur si nécessaire.
l'eau était un bien précieux sur certaines colonies britannique.
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Re: premiers tours de roues
dans ce cas il me semble que oui, si le circuit devient fermé il y a forcement une pression non?
Dans le vase y a de l'air si on y met de l'eau l'air se comprime et je pense que même a un certain degrés de pression le surplus d'eau ne peut si diriger vers le bocal enfin si le bouchon de vase ne fait pas son office.
Sans aucune certitude bien sur, j'essai de comprendre le pour quoi de ce bocal
bonne journée
Calou24
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Re: premiers tours de roues
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Re: premiers tours de roues
Mais pour moi rien elle ne bouffe pas une goute de liquide mais il ne fait pas encore très chaud a suivre…….
Ce qui me laissera dans un premier temps de mener mon enquête.
Pas la peine non plus que je téléphone à l'ancien proprio il ne sait même ce que le mécano mettait comme huile moteur
Lui ne faisait rien sinon se promener avec pour le reste c’était un garage Citroën qui s’en occupait
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Re: premiers tours de roues
Donc le principe a chaud l'eau du radiateur sort par le trop plein va dans le vase qui lui se retrouve sous pression et quand le liquide refroidit l'effet s'inverse et l'eau retourne dans le radiateur
Dans le principe du vase communicant en refroidissant le radiateur aspire l’eau dans le vase
je vais donc surveiller ça de prêt, car je suis curieux de voir ça .
bye
Calou24
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Re: premiers tours de roues
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Re: premiers tours de roues
ton circuit d'eau n'est pas fait pour être sous pression, tu risques la destruction de ton radiateur et du joint de culasse.
en chauffant la quantité d'eau en trop s'écoulera, il te restera ainsi la quantité d'eau utile à ton refroidissement et pas plus.
maintenant si c'est pour faire des expériences d'autres l'ont fait avant toi et ils ont rajoutés une pompe à eau, un calorstat, des ventilateurs électrique commandés par une sonde et même la climatisation automatique.
