Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
premiers tours de roues
Re: premiers tours de roues
Pour en revenir au problème des huiles, je confirme la 20/50 dans le moteur ( genre Total Activa 3000 , facile à trouver en grande surface ).
Il faut être prudent concernant l' huile de la boîte, car, sauf erreur de ma part, celle- ci comporte encore des pièces en bronze, comme sur la B12. Ces pièces peuvent être attaquées par les huiles modernes contenant du soufre. J' utilise de l' huile de transmission , à base de ricin . ( huile pour motoculteurs Staub ). L' huile pour pont à vis bronze, Peugeot, peut également convenir.
Pour finir , je dirais qu' une B14 , en bon état et bien réglée, ça roule vraiment bien.
Cordialement,
Henri.
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Re: premiers tours de roues
Merci pour la réponse
alors voila ne sachant pas trop quoi mettre dedans et comme j'attends toujours le reponse tel de l'ex proprio
Vu le temps que j'ai depuis quelques jours je n'ai rien fait encore
je suis tombé sur un site que vous connaissez peut etre https://www.directlub.com/collection/hui ... ction.html
et j'ai commandé l'huile de pont sae 140pour vehicule ancien anterieur a 1960
Salut @+
Re: premiers tours de roues
Pour le pont, c' est bon .
Cdlt,
Henri.