Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
diffrences modeles...
diffrences modeles...
Dans le sujet "aménagement intérieur" topic "compteur", nous avions déviés sur les différences entre modèles de b14g berlines.
de fil en aiguille, et de recherche dans les catalogues de pièces, je découvre qu'il y a :
- la B14G conduite intérieure demi-luxe code KDL
- la B14G berline demi-luxe code BDL
La différence se situe au nombre de vitres?
"4 glaces" pour la CI et "6 glaces" pour la berline?
quid?
A regarder le catalogue de pièces, ce sont principalement les dénominations K4P et K4BR qui apparaissent.
Si on passe dans des catalogues ultérieurs (après 28/29), il n'existe plus que la référence en K4P/K4BR.
les versions "demi-luxe" semblent disparaître.
Bref.
J'ai trouve ces catalogues en ligne sur https://www.ckc.dk/cgi/catlist
Ils n'y sont dans doute pas tous, mais c'est un bonne source.
tant que j'y suis, je rajoute les docs de codification carrosserie.
je pense que pour visualiser correctement il faut ouvrir les inserts dans un nouvel onglet.
a+
athel
Re: diffrences modeles...
Ayant mal lu ta réponse...

Ma carrosserie est donc bien une KDL (CI demi luxe)...
En cherchant plus loin, la dénomination KDL ou même BDL n'apparaissent que peu.
Par contre, en planche porte appareils, on a le choix. Plus de 13 modelés (sans compter les conduites a droite) dans le catalogue principal, dont un pour la KDl le 117-187, mais qui n’apparaît plus dans les autres catalogues, et même des ovales différent (deux modèles).
Il y a quand même des notions floues chez Citroen: "certains modèles sont montés différemment" (noté dans la description)et une que j'adore: " pour autre types, consulter le catalogue carrosserie"

j'ai découvert aussi que certains modèles ont une direction "relevée", notamment les utilitaires, en général encoche de passage de barre de direction dans la planche porte appareil.
Sinon, je n'ai pas trouve dans les docs le dessin/photo du porte batterie sur longeron ref 115-474, spécifique a la KDL. est ce que tes catalogues l'ont en dessin?
Il n'est plus sur mon châssis (acide/rouille?) quand j'ai eu la voiture les câbles de batterie arrivaient sous la banquette arrière.
merci
A+
athel
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Re: diffrences modeles...
Oui car l'auvent n'est pas disposé de la même façon sur toutes les carrosseries et du coup la planche de bord est plus ou moins reculée.
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Re: diffrences modeles...
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Re: diffrences modeles...
Oui aucune gravure ne le montre.athel a écrit : ↑20 nov. 2022, 16:03Sinon, je n'ai pas trouve dans les docs le dessin/photo du porte batterie sur longeron ref 115-474, spécifique a la KDL. est ce que tes catalogues l'ont en dessin?
Il n'est plus sur mon châssis (acide/rouille?) quand j'ai eu la voiture les câbles de batterie arrivaient sous la banquette arrière.
Pour ce qui est de la rouille très probablement, mais pas de l'acide car les batteries d'origine de nos autos étaient au nickel-cadmium (sans électrolyte), comme les caméscopes des années 90...
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Re: diffrences modeles...
Non c'est l'inverse :
- Berline 4 portes / 4 glaces
- Conduite intérieure 4 portes / 6 glaces
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Re: diffrences modeles...
C'est la premiere fois que je lis ça.
Tu es sur de toi? ou l'as-tu lu?
ppf63
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Re: diffrences modeles...
La batterie au plomb a été inventée en 1859 par le physicien français Gaston Planté.
Sa fabrication a été industrialisée en 1881 par l’ingénieur luxembourgeois Henri Owen Tudor en introduisant des plaques de plomb coulé, enduites d'une pâte constituant la matière active des électrodes. Technique donc bien maitrisée dès le début du 20eme siècle.
La batterie NiCd (nickel-cadmium), elle, a été créée par un ingénieur suédois Waldemar Jungner au début de ce même 20eme siècle. Mais à cause d’un problème de perméabilité, il a mis du temps pour sa mise en point. Ce n'est que en 1947 que l’allemand Georg Neumann a résolu le problème.
En plus, l'une de ses caractéristiques était le manque de puissance en instantané. Donc peu compatible (surtout en 6V) avec un démarreur électrique.
Laurent
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Re: diffrences modeles...
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Re: diffrences modeles...
Re: diffrences modeles...

bon, remarquons que l'option a existe pendant le guerre...
la mienne a été gazogèneizée...

on peut pas tout avoir...
a+
athel