Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Réglage carburateur solex 26 MHG
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- Messages : 5
- Inscription : 30 oct. 2014, 19:40
- Véhicule(s) 10HP : b2 torpedo normande
- Localisation : Perpignan
Réglage carburateur solex 26 MHG
suite à la réfection du moteur de ma b2, l'alesage du moteur est passé de 68x100 à 70x100. Il faudrait donc changer les paramètres du carburateur ?
Buse de 19 au lieu de 16?
Quelles valeurs pour les gicleurs ?
Actuellement, avec le carburateur configuré pour l'ancien alésage (68x100) la voiture démarre bien, mais dès que je passe la troisième vitesse, elle n'arrive pas à monter dans les tours.
La carburation serait elle trop riche ? Est ce que le changement de buse résoudrait le problème ?
Merci pour vos conseils
- Momo69
- Messages : 75
- Inscription : 29 mars 2020, 13:37
- Véhicule(s) 10HP : B12 Torpédo Commercial
- Localisation : 69
Re: Réglage carburateur solex 26 MHG
Le carburateur n'est peu être pas tout à fait adapter, mais je pense qu'il faudrait d'abord vérifier si l'avance est bien réglée, car c'est primordial, ma B12 démarrait très bien quand je l'ai acheté, mais ne tirait pas il manquait beaucoup d'avance. Moi j'ai un carburateur solex 26 FHG montage 22, pour le 26 MGH il faut aussi voir quel sont les gicleurs.
bon courage pour le réglage.
Momo
Re: Réglage carburateur solex 26 MHG
Il est préférable d' oublier le carburateur 26 MHG. Avant même la dernière guerre, la maison Solex avait donné des instructions pour le remplacer par le carburateur 26 GHF. ( montage 22 )
Il est conseillé de l' équiper avec une buse de 20 mm et d' un gicleur principal de 100.
Si vous gardez le 26 MHG, ( en attendant ), il faut l' équiper d' une buse de 19 et d' un gicleur de 95 ou 100. Sur ces vielles mécaniques on peut ajuster les graduations de plus ou moins 1 mm pour la buse et de plus ou moins 5 centièmes de mm pour le gicleur ... en fonction des " désirs " du moteur.
Bien sûr, il faut régler l' avance et les jeux des soupapes.
Cordialement,
Henri
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- Messages : 5
- Inscription : 30 oct. 2014, 19:40
- Véhicule(s) 10HP : b2 torpedo normande
- Localisation : Perpignan
Re: Réglage carburateur solex 26 MHG
Je vais donc faire quelques modifications sur le carburateur et vérifier le moteur,et chercher un nouveau carburateur. Est ce que quelqu'un en aurait un à vendre, par hasard ?
- Momo69
- Messages : 75
- Inscription : 29 mars 2020, 13:37
- Véhicule(s) 10HP : B12 Torpédo Commercial
- Localisation : 69
Re: Réglage carburateur solex 26 MHG
Il faut suivre les annonces, j'en ai trouvé un puisque avant j'avais un 26BFHG montage 12, que j'ai donc remplacé par le 26GHF montage 22, il a une buse de 21 et un gicleur de 105 comme préconisé dans la RTA pour la B2 à B12. Allumage et soupes bien réglés sur route plate j'arrive sans problème à dépasser les 60 km/h. Ce carburateur équipait plusieurs voitures à l’époque, le mien venait d'une peugeot, j'ai juste changé le gicleur.
Cordialement
Momo
Re: Réglage carburateur solex 26 MHG
Sur ma B2 j'ai réalésé à 70 et bien sûr le carburateur d'origine ne convenait plus (Solex bronze 26, buse15 , GP85-51, GR 40).
J'ai modifié et monté un Solex 26 FH G buse16,GP 95-51 GR60, la buse est passée à 18 le GP resté à 95-51, le GR passé à 50-55.
Depuis très bon ralenti, très bonne reprise et démarrage super à froid ( avec starter) et à chaud ( accélérateur à moitié).
bonne restauration, Bernard
Re: Réglage carburateur solex 26 MHG
Sur les carburateurs Solex, à gicleur noyé, ( ex : 26 GHF ), le réglage de base est toujours donné par la formule :
- diamètre de la buse, en mm , multiplié par 5, égale = diamètre du gicleur principal , en centièmes de mm.
Ainsi, une buse de 19 X 5 = gicleur de 95
------, une buse de 20 X 5 = gicleur de 100
------, une buse de 21 X 5 = gicleur de 105
Ces trois exemples sont suffisants pour équiper nos 10HP.
Cordialement,
Henri
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