Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
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Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
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Cordialement
Le président
Roland
manque de puissance .
Re: manque de puissance .
Alors, c'en est ou tout cela?
Ça avance, ça (s'en)fuit ? Ça roule?
athel
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Re: manque de puissance .
Salut, j'ai changé les gicleurs mis un autre pointeau remis le décanteur avant le carbu Plus aucune fuite d'essence. changé les vis, la tete de delco les cables ht et bougie et condo neuf.
starter, 2 tours de manivelle pour aspirer l'essence contacte un 1/4 de tour et hop ça tourne et plutôt bien j'ai juste un peu de mal a regler le bon mélange air essence je dirais qu'elle tourne parfaitement quand je retire la vis de richesse d'air en dessous le carbu sans elle tourne vraimement bien ?.
Pour ce qui est de l'essai sur route? il a fait très froid, j'ai donc attendu des jours meilleurs et depuis il pleut et pour finir mal grès ou grâce a mes 3 doses j'ai chopé le covid pas trop fort mais je suis toujours positif après 10 jours

Re: manque de puissance .
Pour les chambres à air, j' utilise des " Vee Rubber " en 4.00 / 4.50 / 4.75 - 18.
Je les achète à La Bécanerie, pour environ 10 euros pièce. Elles se montent très bien sur des pneus de 12 / 13 / 14 - 45 et sur pneus de 18 pouces.
Le prix des " Michelin " est prohibitif.
Henri
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Re: manque de puissance .
Super, je vais regarder ça, oui les michelin c'est fou ça va de 48 a 70 € piece et sans le port je viens de regarder il y en a je commandeHenri a écrit : ↑18 févr. 2022, 14:10Bonjour,
Pour les chambres à air, j' utilise des " Vee Rubber " en 4.00 / 4.50 / 4.75 - 18.
Je les achète à La Bécanerie, pour environ 10 euros pièce. Elles se montent très bien sur des pneus de 12 / 13 / 14 - 45 et sur pneus de 18 pouces.
Le prix des " Michelin " est prohibitif.
Henri

Re: manque de puissance .
Même gonflage qu' avec d' autres chambres à air.
Par contre, 1,7 kg ; ça me semble un peu faible ... Je dirais plutôt 1,8 à l' avant et 2 à l' arrière.
A +
Henri
Re: manque de puissance .
Pour en revenir à ton carbu, ce n' est pas normal de devoir enlever la vis de richesse pour avoir un bon régime moteur.
Quels sont les diamètres du gicleur de marche et du gicleur de ralenti ?
N' aurais - tu pas une prise d' air au servo - frein ou à la liaison carbu - bloc ?
A suivre,
Henri
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Re: manque de puissance .
Je ne sais pas,il faut que je regarde ça aussi, pas impossible pour la prise d'air au servo frein car je trouve qu'elle freine beaucoup moins bien qu'avant. Après je me pose une question sur le carburateur si il n'est pas sous dimensionné du fait que je suis passé a des pistons de Ø 72 .Pour le reste? j'ai tout monté au joint avion par contre je n'ai pas d'entretoise entre le carbu et le bloc. je vais dans un premier temps boucher l'arrivé du servo histoire de voir si ça change quelque chose. il a l'air de vouloir faire beau le soleil est de la partie

j'oublai le ralenti ø45 et de marche ø105.
Pascal.
Re: manque de puissance .
Avec un alésage de 72, ce n' est plus une B14, c' est une AC4 ...
Tu pourrais monter un gicleur de 110, avec une buse de 22.
Pour le ralenti, tu peux monter un gicleur de 50 et remettre ta vis de richesse.
Sur ma C4, en 72,5, j' ai un gicleur de 115, avec une buse de 23. C' est parfait.
Bons essais,
Henri
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Re: manque de puissance .
J'ai trouvé ça : pour l'ac4 72x100 c4 par contre 75x100 Merci a+
Pascal.
Re: manque de puissance .
Avec un carbu de 26 ( 26 GHF ), la buse normale est de 21, mais tu peux en monter une de 22 ; ça passe très bien.
Il est possible de modifier, ( ou de faire modifier ) la buse, avec un tour.
Bons essais ... Une fois le couple " gicleur - buse " bien adapté au moteur, rouler devient un vrai plaisir !
Cordialement,
Henri
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Re: manque de puissance .
n'en trouvant pas, j'en ai fabriqué une elle fait un peu plus de 22 (22.3) du coup ça ma démangé d'aller faire un tour et je suis revenu sans encombre je dirais même qu'en trois elle roule très bien mais des que ça grimpe en seconde c'est la misérè il y a tellement longtemps que je n'ai pas roulé avec que je me souvenais plus combien on se traine 20 25max sur mon compteur


Pascal
Re: manque de puissance .
C' est une première bonne nouvelle ... mais en seconde, elle devrait monter les côtes plus vite. ( ma B12 monte à 40/45 )
Cela provient, peut - être, d' une boîte trop bruyante qui fait que tu n' oses pas accélérer ... Je connais une C6 qui roule à 100 en troisième et dont la seconde hurle si fort qu' on peut à peine s' en servir .
Il faut continuer les essais en essayant d' ouvrir le starter un tout petit peu en seconde, en côte. Si ça marche mieux, tu peux corriger ( avec prudence ) le gicleur de marche. Si c' est sans effet, tu coupes le starter et tu accélères un peu plus. Si le bruit devient trop fort, c' est sans doute un problème d' usure du pignon de seconde. On peut envisager une réparation ... Mais il ne faut pas se précipiter !
Bonne suite de réglages,
Henri
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Re: manque de puissance .
ps/ deja je n'arrive pas a avoir le bon mélange air essence mes bougies ont de la suie mon mélange est trop riche mais je n'arrive pas a régler ça dans un premier temps.
Re: manque de puissance .
La couleur des bougies ne peut se contrôler qu' après une trentaine de km à bonne allure.
Si c' est vraiment trop riche, il ne faut , bien sûr, pas en rajouter avec le starter.
Attention, encore, aux bougies trop froides.
A suivre
Henri