Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Filtre à huile
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- Messages : 272
- Inscription : 03 mai 2009, 15:07
- Véhicule(s) 10HP : B2 1923
- Localisation : RENNES
Filtre à huile
J'imagine que je re-déterre un sujet déjà abordé, mais je n'en trouve pas de trace.
Les B2 étaient équipées d'une crépine faisant office de ''filtre à huile'', à l'intérieur de laquelle par un simple trou la pompe à huile vient aspirer l'huile. Cette crépine est majoritairement destinée à ce qu'il n'y ait pas de boue à revenir dans la pompe et repartir dans le circuit.
Ces crépines étaient faites dans un matériau (du zamac je crois) qui part en lambeaux.
J'en avais refabriqué une maison, à l'aide d'un maillage inox de passoire ménagère....
Ma question: avez vous conservé vos crépines? Si non, qu'avez vous mis -ou pas- à la place?
Connaissez vous une refabrication.
Je vais me lancer au printemps dans un bon petit coup de controle / remises en état de ma B2, c'est un point que je veux voir (les 2 autres principalement: les lames maitresses de suspension et leur axe, et le boitier de direction).
Bonne journée.
Laurent
Re: Filtre à huile
Nous sommes nombreux à les refaire avec la même méthode que toi.
Conserve ce que tu as fais c'est à mon avis suffisant.
ppf63