Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Reniflard d’huile
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Reniflard d’huile
J’ ai récupéré la Citroën B12 de mon papa , cette dernière perd beaucoup d’huile des que le moteur tourne, j’ ai vu que l’emplacement du reniflard a été bouché , j ai quand meme l’impression que cela vient de la, auriez vous une idée ?
Merci d’avance.
- schum22
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Re: Reniflard d’huile
Peux tu nous présenter ta voiture pour être certain du modèle.
Merci
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Reniflard d’huile
Il n' y a pas vraiment de reniflard d' huile sur une B12 ; simplement un trou de remplissage d' huile. Si on le bouche, il y a un risque de surpression dans le carter ... et dans ce cas, l' huile s' échappe par tous les orifices possibles, car les moteurs anciens ne sont pas très étanches.
Henri
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Re: Reniflard d’huile
désolé pour ma réponse tardive.
Il s'agit d'une sorte de boulon qui semble avoir était soudé mais qui avec la pression et le temps ne tient plus.
Je pense également que je vais devoir chercher un radiateur.
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- schum22
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Re: Reniflard d’huile
C'est donc pour toi une (grosse) fuite sur la ligne de pression d'huile.
Et effectivement ton faisceau de radiateur est bien malade....
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Reniflard d’huile
- schum22
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Re: Reniflard d’huile
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Re: Reniflard d’huile
En effet l'endroit est peu accessible mais ça semble fuir par le haut au niveau de l'écrou (vestige possible du raccord d'origine), et non pas à la base.
Il faudra des doigts de fée pour dévisser cet écrou, tout nettoyer et si nécessaire refaire un bouchon bien propre.
Ton radiateur est peut-être réparable par un spécialiste, plutôt que d'en trouver un autre qui ne te donnera pas davantage de garantie.
David
- Boitameuh
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Re: Reniflard d’huile
Je n'ai pas encore gratté la mécanique B12 mais j'ai déjà réparé quelques radiateurs. Le faisceau est-il en cuivre sur nos belles ? Si oui, et que tu repères la fuite, qu'elle est accessible et de type "tête d'épingle (c'est à dire tube pas complètement béant), tu peux tenter de reboucher le trou à l'étain, radiateur vidé, ailettes un peu écartées, zone nettoyée et décapée avec un flux décapant très localisé (sinon l'étain va adhérer partout...) puis un peu d'étain à carrosserie appliqué avec un petit bec butane ou un bon fer à souder et un petit bout de bois pour étaler !
- Boitameuh
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Re: Reniflard d’huile
Et pas de garantie de montage... Même en prenant la même marque, parfois à cette époque il te faut un ensemble radiateur+calandre sous peine ne pas pouvoir monter ta calandre sur le "nouveau" radiateur

- schum22
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Re: Reniflard d’huile
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Reniflard d’huile
Pour l'étanchéité je vais regarder car il y a le tube qui mène à l'instrument de mesure du tableau de bord qui se promène dernière. Je vais essayer de trouver un réparateur pour le radiateur, autour du mans il doit bien en avoir un.
- schum22
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Re: Reniflard d’huile
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Reniflard d’huile
La sortie d'huile est accessible par l'intérieur, après avoir enlevé la plaque au dessus du moteur, sur la photo cette plaque est enlevée. Il fallait pouvoir dévisser la sortie du manomètre avant de déposer le moteur.
Le filetage est un pas fin : 12x125