Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Combien consomme votre ancienne voiture ?

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christian
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Combien consomme votre ancienne voiture ?

Message par christian » 06 juil. 2009, 20:33

Bonsoir
pourquoi pas se passer cette question, c'est vrais que le plaisir est de pouvoir rouler avec mais si la consommation est anormale c'est qu'il y a surement un probleme .
voila ,dimanche avec ma B 14 G j'ai effectué 155 KM et je suis dans un pays de montagne .
j'ai calculé la consommation est je trouve 15 L/100km.
est se normal cette consommation pour un 4 cylindres ?
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
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vince
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Message par vince » 06 juil. 2009, 21:02

salut,

un truc facile pour se rappeler.
une 10 cv consomme environ 10L
une 15 cv, environ 15L

etc.
sachant qu'il faut adapter, une 10cv consomme donc environ 10-12 L. Mais, comme tu le dis, tu habites en montagne, donc une conso de 15L ne me parait pas vraiment exagéré. tu peux peut etre gagner un peu, mais pas 5 L !

vince
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Serge
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Message par Serge » 06 juil. 2009, 23:26

Bonsoir,

J'ai fait 12 l dans un concours du bidon de 5 litres en ville, sans chercher l'économie, mais une B2 qui a gagné a fait 8,5 l.

J'ai déjà fait 15 l sur parcours montagneux.

J'ai mis récemment un gicleur de ralenti plus petit que celui que j'avais (50 ald 55). A voir à l'usage. 10 l me semble le "bon" réglage.

Serge

Fer
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Message par Fer » 07 juil. 2009, 12:09

Bonjour Serge,
Ce n'est pas une probable cause pour la chauffe de ta voiture. Le melange trop pauvre cause aussi une surchauffement du moteur.
Fer

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Message par Serge » 07 juil. 2009, 19:23

bonsoir,

Je n'ai pas vu de différence sur la température, ni sur le ralenti d'ailleurs !55 c'est trop gros pour un moteur B12 (45 dans la notice).
En gicleur principal, j'ai un 100 avec une buse de 20.

Serge

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Message par Fer » 07 juil. 2009, 19:33

ok, tant mieux :P

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Message par alain.cx » 09 juil. 2009, 18:26

Bonjour à tous,
C est une bonne idée Christian d avoir entamé ce sujet.
C est vrai que sur le forum, on en a pas encore vraiment débatu.
Malheureusement, je ne pourrais que vous lire à ce sujet pour l instant.
En tout cas, si une B14 normale consomme déjà 12 à 15L/100, je pense que ma Familiale va battre les records avec ses 210 Kg en plus!.
Amicalement,
Alain
Venez visiter mes sites internet:
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Message par schum22 » 09 juil. 2009, 21:21

C'est vraiment le type de question que tous les badauds posent et dont je me fous complètement.
L'important est que l'auto marche bien et que la carburation soit correcte (pas de bougies noires).
Seb
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Consommation...

Message par Henri » 09 juil. 2009, 22:23

Bonjour,

Compte tenu du prix du carburant, on peut , sans doute, évoquer ce sujet.
Il me semble que vers 1924, lors de tests effectués sur circuit du côté du Mans, deux B2 avaient consommé environ trois litres, cinq pour cent km...
Incroyable !
Certes, les conditions devaient être favorables...Mais disons le double, c' est- à dire sept litres sur parcours peu accidenté. Cela doit être possible.
A suivre...

Cordialement,

Henri.

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Message par schum22 » 09 juil. 2009, 22:29

Perso cela doit me couter en un an mois que 3 pleins de ma grosse moderne.
Seb
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Message par vince » 10 juil. 2009, 08:24

schum22 a écrit :Perso cela doit me couter en un an mois que 3 pleins de ma grosse moderne.
donc tu ne roules pas assez ou alors ta grosse berline consomme énormément.
perso, mon budget essence ancienne sur l'année est pas loin de 1 000 euro.... mais quel plaisir
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Message par alain.cx » 10 juil. 2009, 17:12

Bonjour,
Perso, je parcours au minimum 45 000kms en moderne avec ma voiture pour aller au boulot, sans compter au moins 15 000kms de mon épouse, et je passe mes CX ou je ne regarde pas la consommation car je me fais plaisir.
Alors, pour la B14, je ne serais plus à ça près, car cela me fera aussi énormément plaisir.
Mais bon, je trouve que cela est intéressant quand même d'avoir évoquer le sujet, afin de savoir si tout le monde se retrouve dans plus ou moins les mêmes chiffres.
C est sur Schum que je ne regarderais pas sur la consommation pour régler mon carbu, mais si je verrais que il me faut 8l/100 de plus que les autres, c est que je dois avoir un souci quelque part.
Oui, nos mémés ne sont plus toutes jeunes, et étaient très loin des crises pétrolières, mais c est pour ça qu'on les aime !!
Alain.cx
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Message par Serge » 10 juil. 2009, 19:34

Comme j'ai roulé en moyenne 500 km par an, quand on me demande la consommation, ce qui est effectivement très fréquent dans les rassemblements, je dis 50 l par an ! C'est très économique ...

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Monsieur
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Message par Monsieur » 11 juil. 2009, 15:27

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de longs trajets mais j'ai le souvenir d'environ 10 litres au cent.

C'est beaucoup moins impressionnant si, comme pour les tracteurs, on parle de consommation à l'heure : environ 4 litres à l'heure ! :wink:

Sinon, c'est bien vrai qu'on s'en tape... et ça, c'est le vrai luxe ! :P

catrice
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consommation essence

Message par catrice » 18 oct. 2009, 15:32

je viens de faire 1300 km avec ma torpédo B10 ; consommation 9l/100
il est vrai que j étais décapoté et la résistance au vent était moindre qu avec une carosserie fermée.
Je roulais régulièrment à 60 km/h . Routes nationales plustot plates.
le poids de la torpédo est de 900kg/
J ai gonflé plutot un peu trop les pneus ( 2.2 kg) . J ai remarqué qeu l effort moteur est très sensible à la pression des pneus.

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