Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
réglage débit de charge de la dynamo
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réglage débit de charge de la dynamo
Sur une B14 le troisième balai ne se déplace pas pour régler la charge. Je crois avoir lu dans un message qu'une résistance/fusible placée entre les deux plots de la dynamo assurait ce réglage. Quelle valeur de cette résistance et comment l'obtenir? ( enrouler un fil?)
Sur ma B14 je charge 5/6 ampères en route mais dès que j'allume les phares la puissance demandée (sans doute près de 100W) m'amène à une décharge constante de la batterie.
Comment résoudre ce problème.
Merci
- schum22
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Re: réglage débit de charge de la dynamo
Si ta dynamo ne charge pas à fond avec un fil en remplacement de la résistance, elle est probablement en mauvais état.
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Re: réglage débit de charge de la dynamo
Je viens de faire tester ma dynamo sur un banc :elle est en bon état, Ma crainte est l'absence de régulateur , la batterie ou les ampoules ne vont pas forcément aimer l'éventuelle surtension.. Quelqu'un a-t-il essayé de monter un conjoncteur-disjoncteur-régulateur 6 volts type 2cv ou autre?
- schum22
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Re: réglage débit de charge de la dynamo
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- schum22
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Re: réglage débit de charge de la dynamo
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Re: réglage débit de charge de la dynamo
Qu'appelles-tu troisième balai en direct? Sur ma dynamo J'ai mis un fil entre les deux bornes.
- schum22
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Re: réglage débit de charge de la dynamo
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Re: réglage débit de charge de la dynamo
A l'arrêt contact mis: 6,4V mesurés à l'entrée batterie du conjoncteur
En fonctionnement accéléré la tension mesurée à l'entrée dynamo du conjoncteur s'élève en fonction de la vitesse 9 à 11 volts voir un peu plus, en sortie du conjoncteur (plot batterie) 6,3v, à l'ampèremetre du tableau de bord 0 amperes.J'en conclue que je ne charge pas la batterie.
Si je mets en service les veilleuses par exemple l'ampèremetre indique bien une consommation de courant.
Si je teste à l'ohmetre les bobines du conjoncteur j'ai bien la continuité.
Problème de conjoncteur? d'ampèremetre?
Merci de vos lumières...
Re: réglage débit de charge de la dynamo
Cour-circuite l'ampèremétre est fait tounter la voiture au ralenti avec les feux de route et regarde en accélérant si la luminosité change si oui ça charge et non le contraire
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Re: réglage débit de charge de la dynamo
Savez-vous s'il est possible de réparer et ou? Trover des pièces? Quelqu'un aurait-il une dynamo en trop?
Merci de me contacter.
- schum22
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Re: réglage débit de charge de la dynamo
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Re: réglage débit de charge de la dynamo
Re: réglage débit de charge de la dynamo
Re: réglage débit de charge de la dynamo
Les "vieilles" dynamos posent bien souvent problème ... Si on tient à l' origine, on peut les faire rebobiner , sinon, on trouve des dynamos 6 volts, plus récentes et pas très chères, un peu partout. J' ai remplacé définitivement les conjoncteurs- disjoncteurs par des régulateurs que l' on trouve également, facilement, dans les bourses. Il vaut mieux en prendre un neuf .
Je conseille de faire effectuer le montage par un "copain" un peu connaisseur.
Cdlt,
Henri.
Re: réglage débit de charge de la dynamo
Par quel type de dynamo avez-vous remplacé celle d'origine ?Henri a écrit :Bonjour,
Les "vieilles" dynamos posent bien souvent problème ... Si on tient à l' origine, on peut les faire rebobiner , sinon, on trouve des dynamos 6 volts, plus récentes et pas très chères, un peu partout. J' ai remplacé définitivement les conjoncteurs- disjoncteurs par des régulateurs que l' on trouve également, facilement, dans les bourses. Il vaut mieux en prendre un neuf .
Je conseille de faire effectuer le montage par un "copain" un peu connaisseur.
Cdlt,
Henri.
Et comment l'avez-vous adapté ?
Merci