N'hésitez pas à recenser votre véhicule, si ce n'est déjà fait : Recensez votre véhicule ici

leviers

Electricité, tableau de bord, sellerie...

Modérateurs : schum22, Citron

DESPRES
Messages : 61
Inscription : 26 sept. 2010, 09:56
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpedo
Localisation : 72

leviers

Message par DESPRES » 23 mai 2014, 11:55

Bonjour,

Sur une B14 à l'origine :
- le levier de vitesse : peint ou nickelé?
- le frein à main : peint ou nickelé ou "mixte" partie basse peinte et haute nickelée?
merci

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2192
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: leviers

Message par schum22 » 23 mai 2014, 14:26

Je dirais émaillé noir (comme c'est noté pour les montants de pare-brise des torpédos), mais il faut vérifier sur le dictionnaire.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
Véhicule(s) 10HP : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: leviers

Message par fonfon » 23 mai 2014, 16:37

les miens sont nickelés, enfin ce qu'il en reste à travers la rouille...

je viens d'aller vérifier, seul le levier de frein à main est nickelé, le levier de changement de vitesses est émaillé noir.

calou24
Messages : 324
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
Véhicule(s) 10HP : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: leviers

Message par calou24 » 24 mai 2014, 09:02

sur la mienne les 2 sont emailés noir

fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
Véhicule(s) 10HP : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: leviers

Message par fonfon » 24 mai 2014, 09:14

existe t il deux versions de levier de frein, émaillé noir ou nickelé, ou bien a t il été peint dans un soucis de simplicité ou d'économie lors d'une restauration précédente ?

ma B14 même si elle n'est pas reluisante n'a jamais été restaurée ou bidouillée (à part l'ajout de clignotants), du coup même si les pièces sont bien rouillées elles témoignent encore de leur configuration d'origine.
pour certaines c'est de l'archéologie... :mrgreen:

calou24
Messages : 324
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
Véhicule(s) 10HP : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: leviers

Message par calou24 » 24 mai 2014, 10:13

j'ai pas non plus l'impression qu'ils se soient attardés sur la restauration interieur je joins la photos des deux mais sous l'email ce serai plutot (cuivre ou laiton ou autre )
Pièces jointes
DSC03121.JPG

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2192
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Re: leviers

Message par schum22 » 04 juin 2014, 20:09

Sur les catalogues de pièces détachées il est noté (1927 ou 1928) 51102 Levier de changement de vitesses (nu).
Ca laisse à penser qu'il était peint en noir, car pour les pièces émaillées ou nickelées c'est en général noté.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927

TVA : Trégor Véhicules Anciens https://www.assotva.fr

DESPRES
Messages : 61
Inscription : 26 sept. 2010, 09:56
Véhicule(s) 10HP : B14 Torpedo
Localisation : 72

Re: leviers

Message par DESPRES » 07 juin 2014, 06:46

OK merci pour ces réponses

Répondre