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Oléomètre B14

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iclo
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Re: Oléomètre B14

Message par iclo » 30 janv. 2017, 13:39

Bonjour,

Juste une question : la nature de la membrane de "remplacement" (élasticité, épaisseur) ne risque-t-elle pas de jouer sur la "relative" précision de l'oléomètre ?

Cordialement

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schum22
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Re: Oléomètre B14

Message par schum22 » 30 janv. 2017, 15:54

Pas de précision car il fonctionne en tout ou rien.
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Re: Oléomètre B14

Message par iclo » 31 janv. 2017, 12:50

Bonjour,

Quand je parlais de précision, je voulais dire : comment être sûr qu'un olémomètre "restauré" bascule dans la position "pression d'huile correcte" uniquement si celle-ci est suffisante.

Il n'y a pas de vis de réglage permettant d'ajuster ce "point de basculement" ?

Cordialement

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Re: Oléomètre B14

Message par schum22 » 31 janv. 2017, 13:28

Non aucun réglage.
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Re: Oléomètre B14

Message par calou24 » 31 janv. 2017, 20:58

non, pas de reglage le mien ne s'ouvre pas entierement en même temps il fuit et j'ose pas y toucher

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Re: Oléomètre B14

Message par iclo » 04 févr. 2017, 10:25

Bonjour,

Donc comment procéder ? Que pensez-vous d'adapter une pompe manuelle pour le mettre en pression en montant dans le circuit un deuxième manomètre moderne pour vérifier qu'il bascule à une pression suffisante. (Je compte de toute façon monter un manomètre moderne discret sous le tableau de bord en parallèle de l'ancien, le jour où je referai la canalisation d'huile qui va du moteur au tableau de bord)

Cordialement

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Re: Oléomètre B14

Message par florent grégoire » 12 févr. 2017, 09:18

pour ma part j'avais mis, lors de la remise en route de l'auto il y a 7/8 ans, 2 mebranes de pompe a essence de velosolex superposée...
plus de 30000km plus tard le provisoir est toujour la, et sans fuite.
j'avais pris contact avec une personne au salon epoque auto lyon qui avait fait une refabrication complette d oleometre en bronze...
le travail etait propre et soigné... quant au prix... 300€.
j'ai donc opté pour le rejout d'une petite vanne discrette en sortie moteur derriere le tablier en cas de fuite, car si cela viens a fuire l'huile chaude avec un peut de pression bonjour la scellerie!!!!
si toute fois quelqun veut lancer une refabrication d'oleometre je suis preneur, au meme titre que pour la refabrication de robinet a essence resté en stanby...
salut

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Re: Oléomètre B14

Message par calou24 » 15 févr. 2017, 14:34

je viens de démonter le mien, j'en ai profité ayant enlevé le réservoir pour le nettoyer.
l'accés s'en trouve plus facile et j'en ai profité pour enlever aussi la montre que je vais porter a un horloger.
Alors revenons a l'oléo, par chance le mien est en alu donc plus recent.
Apres avoir devissé l'arriere j'ai pu constater que les membranes papier ou plastique je ne sais pas trop etaient percé que j'ai rempacer par un morceau découpé dans une chambre a air de tracteur à la soufflette à air c'est nickel reste a voir en préssion d'huile.
Quand j'aurai remonté tout ça biensur
voila finalement c'était moins périlleux que je ne me l'imaginais, le fait que ce soit en alu ma bien aidé a enlever mon engoisse de le casser
a suivre.....

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Re: Oléomètre B14

Message par florent grégoire » 15 févr. 2017, 15:06

attention au caoutchouc des chambres a air il ne resiste pas aux hydrocarbures...
elle va se desintegrée petit a petit au contact de l'huile chaude...

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Re: Oléomètre B14

Message par schum22 » 15 févr. 2017, 16:02

Florent je suis d’accord avec toi même si l'huile ne remonte pas jusqu'à si haut.
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Re: Oléomètre B14

Message par calou24 » 15 févr. 2017, 16:57

ha m..y avais pas pensé, l'epaisseur d'une chambre a air tracteur c'est épais, c'est pas encore trop grave j'ai rien remonté enfin si l'oéo :) quoi y mettre,j'ai pas de pompe essence faut que je reflechisse

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Re: Oléomètre B14

Message par calou24 » 23 févr. 2017, 21:13

ça marche pas, trop epais :(

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