Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
B12 torpédo tourisme
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Re: B12 torpédo tourisme
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B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: B12 torpédo tourisme
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Re: B12 torpédo tourisme
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: B12 torpédo tourisme
Il a existé des magnétos fiables, dans lesquelles les bobinages étaient fixes ( ainsi que le condensateur ), donc moins fragiles. C' était l' aimant qui tournait. Il était fabriqué avec un acier, à base de cobalt, qui ne se démagnétisait pas en tournant. Plusieurs marques en ont fabriquées, ( dont RB ) mais elles sont rares, donc difficile à trouver.
Le Voltex a une masse métallique qui tourne dans l' entrefer d' un aimant ainsi qu' une bobine fixe. Ce serait l' idéal si cette bobine n' était pas extrêmement fragile et, sans doute, impossible à refabriquer à l' identique, aujourd' hui.
On peut, cependant, utiliser le Voltex comme distributeur.
Henri
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Re: B12 torpédo tourisme
Je ne sais pas encore ce qu'a ma 1ère magnéto, elle est encore sur l'établi.
Voici quelques photos lors de dernières balades :
- douve
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Re: B12 torpédo tourisme
Le traitement s'appelle l'imprégnation, pour traiter toutes les parties poreuses de la culasse, même inaccessibles.ppf63 a écrit : ↑08 oct. 2022, 07:55Merci pour ces nouvelles!
Tu as subi les aléas des premiers kms avec sont lot de pannes plus ou moins grave.
Le traitement de ta culasse a donc été efficace. Dans le cas ou tu ne l'aurais pas fait, peux tu nous en dire plus sur ce traitement , et nous donner l'adresse de l'entreprise qui l'a réalisé.
Bonne route!
C'est l'entreprise Gonin à Lyon 2 qui m'a proposé et a réalisé cela, en même temps que la mise en place d'une bague au niveau de la fissure visible en surface du plan de joint, autour d'un puits de goujon.
M. Gonin m'a expliqué que l'imprégnation est utilisée sur les pièces de fonderie modernes, pour réduire les risques de fuite par la porosité des alliages.
Je n'ai pas assisté à la mise en œuvre de cette technique. En tout cas je n'ai plus de problème d'eau dans l'huile depuis un an.
David