Cher passionnés,

Depuis 2019, il et devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

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JBB
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Message par JBB » 07 mars 2009, 20:58

Oui, beau boulot.
Citroen etait en avance quand meme avec ses frein assisté. En plus sa marche bien je trouve, pour avoir rouler sans sur ma C4.

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alain.cx
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Message par alain.cx » 04 avr. 2009, 00:01

Bonsoir tout le monde,
voici la suite.
D'abord une photo avec le servo-frein et le boitier de direction sur le chassis
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J ai ensuite démonté tout les éléments de l'armature du tableau de bord,
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puis poncer le réservoir (à ce propos, cette partie ne
se démonte pas, c est comme souder, est-ce normal?)
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Entretemps, j'ai réussi à trouver une tôle d'habillage u tableau de bord
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A quoi pouvait servir ce grand trou?
Il y a une pastille ovale au milieu, quelqu'un serait-il ce qu'il y avait dessus?
J'ai également trouvé ma malle, et je l'ai posé à l'arrière dessus pour voir les mensurations, ça à l'air de coller!....depuis le temps que je la cherchais.
Image
Pour en revenir au tableau de bord, le voila prêt pour la peinture après un sablage doux, et le soudage des maintien du capot
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A bientôt pour la suite...
Alain.cx
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Message par pilleux yannick » 04 avr. 2009, 08:26

Bonjour Alain.cx


Je vois que la restauration de ta b14 avance a grande vistesse les beaux jours sont devant nous .Tu a enfin trouvé ta malle que tu cherchais depuis un moment Bonne continuation à toi


yannick

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Message par schum22 » 04 avr. 2009, 08:39

alain.cx a écrit : Entretemps, j'ai réussi à trouver une tôle d'habillage u tableau de bord
Image
A quoi pouvait servir ce grand trou?
Il y a une pastille ovale au milieu, quelqu'un serait-il ce qu'il y avait dessus?
C'est pour monter la commande du Klaxonnet, je l'ai sur mon torpédo et je crois que c'était réservé à cette carrosserie.
Seb
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Message par JBB » 06 avr. 2009, 08:55

Du beau boulot. Courrage.

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Message par alain.cx » 28 avr. 2009, 22:36

Bonsoir tout le monde,
Voici des photos de la suite.
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Je vous écrirais bientôt sur plus de détails.
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Fer
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Message par Fer » 29 avr. 2009, 01:01

Bonjour Alain,
C'est du beau travail
Fer

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Message par raynald » 29 avr. 2009, 09:31

Salut Alain,

Cela commence a prendre forme!!!

Beau boulot

A plus
A un de C4 en Bquitorche
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Message par christian » 29 avr. 2009, 20:30

bonsoir
quand je vois tes photos j'ai l'impression de me retrouver 1 an en arriere .
je partage avec toi le plaisir de remonter les pieces ,proche du neuf, d'un puzzle que l'on a vu tres abimé .
félicitation
Image
ma B 14 G
avec deux citroen les jours sont vraiment bien

a+
cordialement
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Message par Fer » 29 avr. 2009, 21:22

Comme mon copain dit, un puzzle 3dimensional... :P

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Message par alain.cx » 14 mai 2009, 00:23

bonjour à tous,
C est vrai, c est comme un puzzle 3D ou une maquette echelle1.
Voici donc la suite....une pièce du puzzle terminée et remontée entretemps
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J'ai remonté le différentiel aussi avec des roulements neuf et mon soucis du pignon abimé résolu.
Ce WE, je vais mettre le joint pour le fixer défitivement. Pour l'huile, j 'ai vu dans les magasins connus la SAE 140, vous me la conseillez ou je dois prendre autre chose?
Voici les photos:
les 2 pignons, à gauche l'ancien avec la dent cassé. On voit aussi une différence sur l'axe, où sur celui d origine il y a une bague tourné pour le roulement
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Voici la couronne avec le nouveau roulement
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et la cage qui m a fallu 2 mois pour l ouvrir, tellement elle était collé.
Même en la chauffant, rien à faire pour l'ouvrir, et finalement, j ai réussi en la laissant tremper dans du solvant une demi heure.
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J ai également du récupérer la coquille de l autre essieu par rapport au diamètre du roulement du pignon d attaque, on voit sur la photo à l intérieur la différence de diamètre
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On voit aussi qu'à l'exterieur ils n ont pas la même forme. Est -ce un d'une B14 des premiers modèles?
le voici, en attendant ce WE
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Le réservoir est aussi remonté, et je l'ai traité à l'interieur également.
J ai aussi refait les pattes de fixation du capot, et remplacées ceux qui restaient des tiges par des tiges en inox.
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Voici la prochaine grande étape, le temps de m organiser un peu pour me faire de la place.
Image
Je n ai pas pu m'empêcher de le déculasser entretemps, et j ai pris la côte des cylindres.
je retrouve à peu de choses prêt sur les 4 cylindres, pour la mesure en haut du cylindre 70,4mm et en bas 70,1mm.
Je me demande si je ne vais pas les faire réaliser à 70,5.
En tout cas, il ressuscitera cette année encore, car j aimerais avoir le châssis tournant pour la fin de l'année.
C est vrai Christian que cela doit te rappeler des souvenirs....
A bientôt pour le prochain épisode!
Alain.cx
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Message par alain.cx » 14 mai 2009, 18:08

Vu ma bonne humeur, je vous dévoile un secret en cours de préparation...les marches pieds.
Voici un petit apercu....
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Sur cette photo, on voit la différence par rapport à la berline normale et la familiale. En fait ca doit être le marche pied de la berline, et ils ont ajoutés cette pièces au bout.

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A bientot,
Alain.cx
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Message par JBB » 15 mai 2009, 08:28

Cette restauration est passionnante. Bravo.

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Message par alain.cx » 17 mai 2009, 23:13

Bonsoir,
Quelqu'un peut il me dire qu'elle est la quantité d'huile de pont nécessaire?
J'ai vu que cela ce vend par bidon de 2L, est ce que 1 bidon suffit?
Merci
Alain.cx
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Message par alain.cx » 23 mai 2009, 19:17

Bonjour à tous,
Voici le coeur de la bête sur la table d'opération.
Ce sera une vrai opération à coeur ouvert.
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A bientot,
Alain.cx
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