Cher passionnés,

Depuis 2019, il et devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

La recherche a retourné 57 résultats

par Monsieur
24 janv. 2017, 15:34
Forum : Aménagement intérieur
Sujet : réglage débit de charge de la dynamo
Réponses : 25
Vues : 7714

Re: réglage débit de charge de la dynamo

Il faut passer l'induit qu grognard pour voir si un enroulement n'est pas coupé ou en court-circuit. Ca me cause pas vraiment ! Grognard ...? :!: :?: Je vais laisser faire un professionnel. Faut juste que j'aie un peu confiance. Merci pour votre aide, je suis content que ce "Up" suscite un peu d'in...
par Monsieur
24 janv. 2017, 15:31

Bonjour, Il y a par exemple cette petite entreprise Bretonne qui fait des très petits, mais puissants, alternateurs pour motos anglaises: http://alton-france.com/fr/generateurs/ Merci pour l'information; Ces dynamos semblent effectivement de taille à être camouflées dans le corps de celle d'origine...
par Monsieur
24 janv. 2017, 00:53

J'ai fait tout ça et j'ai même changé les roulements; Un roulement était grippé et le rotor tournait lui-même à l'intérieur de la bague du roulement, ce qui a eu pour effet de l'user. J'ai compensé le jeu avec de l'aluminium autocollant. A noter qu'un roulement m'a coûté 3,95 euros alors que l'autre...
par Monsieur
23 janv. 2017, 14:42

Bonjour, Encore merci pour cette nouvelle réponse. C'est vrai que la présence de la dynamo est un luxe quand la magnéto est opérationnelle. Hélas, sur ma B2, la magnéto est une véritable bête à chagrin et la rénovation de celle-ci avec des matériaux "modernes" n'a fait que retarder la présence des s...
par Monsieur
22 janv. 2017, 21:00

Merci pour la réponse rapide. J'ai une bonne batterie mais je dois effectuer un peu plus de 200 km d'une traite l'été prochain. En "consommant" 5 ou 6 Ampères (ce que m'indique l'ampèremètre quand le moteur tourne), je dois pouvoir tenir une bonne dizaine d'heures et ça doit donc passer. C'est donc ...
par Monsieur
22 janv. 2017, 14:37

UP ! Bonjour, Les "vieilles" dynamos posent bien souvent problème ... Si on tient à l' origine, on peut les faire rebobiner , sinon, on trouve des dynamos 6 volts, plus récentes et pas très chères, un peu partout. J' ai remplacé définitivement les conjoncteurs- disjoncteurs par des régulateurs que l...
par Monsieur
08 avr. 2010, 22:44
Forum : Mécanique
Sujet : Contenance du reservoir
Réponses : 11
Vues : 2584

Si tu le fais tourner dans tous les sens il est bien nappé. Une astuce qu'on utilise pour les réservoirs de moto : - ficeler solidement le réservoir dans une bétonnière et laisser tourner 1 heure dans un sens et 1 heure dans l'autre. - pour le dérouillage, on ajoute des écrous - pour le nappage ave...
par Monsieur
08 avr. 2010, 20:31
Sujet : Graisseurs mysterieux
Réponses : 6
Vues : 2070

Merci Seb, (on a refrain ici qu'il ne faut jamais toucher a tout ce qui roule bien deja) Que voilà une philosophie que je partage à 200% ! :wink: D'après le plan de graissage (notice d'entretien Baudry de Saunier), les 2 points de graissage correspondent à : 1) Roulement de moyeu 2) came de frei...
par Monsieur
03 avr. 2010, 17:13
Forum : Carrosserie
Sujet : Jante à talons 710x90
Réponses : 8
Vues : 3204

J'ai 2 jantes à talon dont je ne fais rien et je vais à Angoulême le week-end de pentecôte... :wink:
par Monsieur
27 mars 2010, 13:37
Forum : Manifestations
Sujet : Quelques photos de la bourse à Auch le 6 et 7 mars 2010
Réponses : 2
Vues : 1563

La B2 est une B10 déjà vue lors du salon de l'auto de Toulouse à l'automne dernier.
par Monsieur
05 févr. 2010, 20:04
Forum : Technique
Sujet : Petit extrait de la revue de la maréchalerie de Nov 1923
Réponses : 1
Vues : 1973

Sympa ! Image
par Monsieur
06 janv. 2010, 11:18
Sujet : démarrage impossible sur B12
Réponses : 19
Vues : 5235

Re: Réglage B12

Henri a écrit :Voilà une excellente nouvelle !.
+1 Image
Henri a écrit :.............. mais si ça fume, c' est sans doute trop riche.
ou encore trop en retard... ou les 2 (trop riche et en retard !) :wink:
par Monsieur
31 déc. 2009, 00:27
Sujet : démarrage impossible sur B12
Réponses : 19
Vues : 5235

Merci à FER pour l'info sur le calage. Question pour HENRY est-il possible que le calage se soit modifié alors que rien n'a été touché côté magnéto, que la B12 démarrait très normalement il y a 15 jours et qu'aucune pièce mécanique de la magnéto ne semble cassée ? Merci d'avance pour la réponse. O...
par Monsieur
22 déc. 2009, 13:03
Sujet : Joints culasse et autres
Réponses : 14
Vues : 4898

Quand le joint n'a pas de fonction de cale d'épaisseur, on utilise de la pâte à joint. La solution n'est certes pas "noble" mais elle a l'intérêt d'être efficace et invisible pour peu que l'on ébavure correctement le joint ainsi formé. En compétition où les démontages et remontages sont incessants,...
par Monsieur
22 déc. 2009, 12:53
Sujet : flector de magnéto
Réponses : 13
Vues : 3793

raynald a écrit :Bonsoir a tous,

Petite astuce;le flector de direction sur les renault ex R5 est epais et parfait, et sur ma B14 depuis plus de 20 ans.
+1 :wink:
Egalement flector de direction de R4, de toute façon livrable chez n'importe quel marchand de pièces auto.