Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

La recherche a retourné 248 résultats

par peseux
17 janv. 2021, 18:56
Forum : En restauration
Sujet : citroën B2 puzzle
Réponses : 300
Vues : 44580

Re: citroën B2 puzzle

j'ai enfin pu démarrer au start pilote , et après elle a tourné une bonne 30aine de secondes donc allumage et calage ok reste à voir mon problème de carburation
motb2car.jpg
motb.jpg
par peseux
16 janv. 2021, 18:23
Forum : Mécanique
Sujet : Culasse Energic
Réponses : 41
Vues : 14399

Re: Culasse Energic

ça marche bien ,je ne connaissais pas il n'y a que 4 soupapes ?
par peseux
16 janv. 2021, 18:08

oui mon calage distri est bon, j'ai de la compression aux 4 cylindres et le moteur aspire bien j'ai fait une membrane que j'ai mis à la place du carbu pour vérifier , niveau de cuve ok ,j'ai changé mon gicleur de ralenti on verra demain ce que ça donne
par peseux
16 janv. 2021, 08:30

problème calage magnéto résolu en faisant le comptage des dents (120) donc3° par dent =6dents je suis tombé sur le repère de calage que je cherchais sur la couronne et qui est sur sur son support alu :oops: la magnéto étant transformée en distributeur(12v car je n'ai pas de bobine en6v); j'ai pu fai...
par peseux
15 janv. 2021, 07:51

pour ça il faut que le moteur soit ouvert ce qui n'est plus le cas , ce que j'aurais voulu voir ce sont les repères par la cloche d'embrayage,je n'ai pas de problème de distri
par peseux
14 janv. 2021, 09:22

je crois que javais plus sur mon dernier essai, pas facile à déterminer je n'ai pas trouvé le repère par la trappe de boite ou je ne sais pas ou chercher, je fais ça au jugé en regardant par le trou de bougie, je vais finir la transformation d'une de mes magnétos en distributeur delco et refaire un ...
par peseux
10 janv. 2021, 08:38
Forum : Vos 10HP
Sujet : B12 Normande
Réponses : 3
Vues : 433

Re: B12 Normande

bonjour et bienvenue elle est intéressante ta belle dommage que les photos soient format timbre poste
par peseux
08 janv. 2021, 18:03
Forum : Aménagement intérieur
Sujet : refaire le bois d'un volant
Réponses : 8
Vues : 2054

Re: refaire le bois d'un volant

joli travail mais la méthode que j'ai utilisé assure plus de solidité car les fibres sont décalées à part ça c'est bien joli bravo
par peseux
06 janv. 2021, 07:58

est il nécessaire de supprimer ou de couper la bobine ? comment connecter le condensateur et le retour bobine ,par l`intermédiaire de la borne d`arret ?
par peseux
03 janv. 2021, 19:41

pour faire un essai je transforme une magnéto cassée en support de delco, je vire bobine , condo etc.. je tourne une pièce pour faire la jonction et une autre pour maintenir la base du delco , quand ce sera fini on verra un delco sortir de la magnéto on verra si ça démarre comme ça je saurai trma.jp...
par peseux
31 déc. 2020, 18:05

j'ai réouvert pour vérifier le calage il est ok , basculement des soupapes ok compression sur les 4 cylindres ok, je me suis aperçu qu'on voyait le piston par le trou de bougie j'ai donc recalé la magnéto juste avant le point mort haut je referait un essai demain
ditrib.jpg
aperpist.jpg
par peseux
30 déc. 2020, 18:21

pour la magnéto il y a env1cm de long avec le fil et une fois montée j'ai une belle étincelle à la bougie mais a refuse toujours de démarrer
par peseux
28 déc. 2020, 08:14

https://henri.frama.site/sciences/slug_magnet
j'en ai fait une avec une vingtaine de spires et une autre avec la moitié je pourrais comparer
en ce moment je modifie l'agencement de mon atelier , mais j'espère la faire tourner cet après midi...je croise les doigts
par peseux
26 déc. 2020, 18:55
Forum : Informations diverses
Sujet : Noël 2020
Réponses : 4
Vues : 1500

Re: Noël 2020

merci ! bonnes fêtes à tous
par peseux
26 déc. 2020, 18:53

mon faisceau avant est fini ; j'ai essayé la mise en route sans succès ..pas d'allumage j'ai remagnétisé une autre magnéto je réessaierai demain