Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Records à battre

Ici toutes les discussions diverses ayant un lointain rapport avec nos voitures.

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Records à battre

Message par Henri »

Bonjour,

Saviez- vous que le 22 mai 1921, sur le circuit du Mans de l' époque, deux " Type A sport " remportèrent le concours du bidon de 5 litres, en ne consommant que :
- 3,49 litres aux cent / km , pour la première et 3,5 litres aux 100 / km, pour la deuxième ?

Voici deux records à battre ! Qui s' y colle ?
Bonne chance, tenez- nous au courant!

Henri.
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: Records à battre

Message par calou24 »

Non merci! :) un bidon de 50l qui me faudrait
Avatar de l’utilisateur
Henri
Messages : 597
Inscription : 17 mars 2007, 19:08
Localisation : 95

Re: Records à battre

Message par Henri »

Bonjour,

Allez, un petit effort! Je sais bien que les " Type A Sport " ne courent pas les rues, mais avec un Caddy, ça devrait le faire, car en 1924, c' est justement un Caddy qui gagne ce concours, sur l' hippodrome de St Etienne !

Je précise que le bidon de 5 litres contient, en fait, 5, 645 litres. C' est donc encore plus facile ...

Et si l' on remettait ce défi au goût du jour, au sein de l' Amicale ? ( toutes 10 Hp confondues )
Ce serait sympa et cela ferait progresser les réglages de nos voitures. Qu' en pensez- vous ?
Pourquoi ne pas organiser ça, lors de notre prochaine sortie annuelle ?

En toute cordialité, bien sûr.
Henri.
Répondre