Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

[B14] Les différents moteurs

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

[B14] Les différents moteurs

Message par schum22 »

Pour commencer les différentes sortes de collecteurs et leurs joints respectifs
de haut en bas
B14 1930
B14 G
B14 et F
Collecteurs
Collecteurs
Joints collecteurs
Joints collecteurs
Dernière modification par schum22 le 22 janv. 2007, 10:18, modifié 2 fois.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

merci schum, très intéressant.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

A suivre : les culasses, les blocs et les carters inférieurs.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Les couvercles de distribution:
en haut B14 et F (ref 112139+115350+112608)
en bas B14G (ref 116888)
Distribution
Distribution
En remarque bien les 2 types de fixations différentes, par rotule autour du vilebrequin ou rigide sur les cotés.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Gégé
Messages : 84
Inscription : 24 août 2008, 09:23
Localisation : France

Message par Gégé »

schum22 a écrit :A suivre : les culasses, les blocs et les carters inférieurs.
Bonjour ,
Je fais un petit UP pour savoir si quelqu'un peut donner une suite à ce message?
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Gégé a écrit :
schum22 a écrit :A suivre : les culasses, les blocs et les carters inférieurs.
Bonjour ,
Je fais un petit UP pour savoir si quelqu'un peut donner une suite à ce message?
Je dois avoir ça quelque part, je vais tenter pour le courant de la semaine prochaine.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: [B14] Les différents moteurs

Message par vince »

Bon, je continue un peu le sujet :
pour les culasses
Culasses 1
Culasses 1
Culasses 2
Culasses 2
ne jetez pas vos voitures à la casse...
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: [B14] Les différents moteurs

Message par vince »

les joints de culasse sont bel et bien différents aussi :

B14F
Joint B14F
Joint B14F
B14G
joint B14G
joint B14G
les 2 Réfs Excelsior : 779 pour le B14G et 783 pour le B14
Différences
Différences
vince ;)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Répondre