Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

n° de série B12

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

n° de série B12

Message par Serge »

Posté le: Sam Fév 07, 2009 23:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous

Je reformule ma question dans cette rubrique :

En consultant les n° de série, celui de ma B12 (n° 184099) ne correspond à aucune des plages du catalogue (< 177 000 ou > 200 000 pour les voitures à crédit pour les B12)

Quelqu'un a-t-il une B12 avec un compris entre 177 000 et 200 000 ?

Serge
Avatar de l’utilisateur
Alex Holmes
Messages : 30
Inscription : 22 mars 2010, 20:40
Localisation : Windsor, Angleterre

Moi aussi

Message par Alex Holmes »

Bonjour Serge, alor moi aussi j'ai un B12 dont le numero ne corresponde pas aux ceux publies sur des sites d'internet. Le mien est le 179364. Moi non plus je n'ai pas d'explication. Pourtant, les archives de Citroen m'ont offert un service recherche de numero mais cela me coutera 40 euros....
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Message par Serge »

Bonsoir,

tu peux essayer par le conservatoire CITROEN, mais la recherche dans les registres se fait par le n° du moteur. Si tu n'as pas le moteur d'origine (ce qui est mon cas), c'est un peu cuit (où bien la documentaliste est obligée de se colleter tout le registre)

En tout cas, je me sens moins seul...

Serge
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Message par Serge »

Hello again Alex,

Is your car a right hand drive or a left hand drive ?

I ask you these question because you are in England, but too, because my car (before rebuilding), was a right hand drive.

maybe these numbers were used for these kind of car ?

Serge
Avatar de l’utilisateur
Alex Holmes
Messages : 30
Inscription : 22 mars 2010, 20:40
Localisation : Windsor, Angleterre

Message par Alex Holmes »

Hi Serge, well, my B12 is LHD. The only thing that may be exceptional about it is that it was exported to New Zealand at some point (maybe originally is was sent to one of the Pacific French Colonies before ending up in NZ?). Do you know the history of yours? Mine is what we call a "special" or a rebuild not to original specification. She is a B12 but has a body and windscreen similar to the B2 sports caddy and the wings are completly different. Was yours made in the UK at the Slough Factory?
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 311
Inscription : 01 janv. 2007, 00:43
10HP car : torpedo B12
Localisation : GUYANCOURT 78

Message par Serge »

Hello,

Mine is a french B12. The first owner lived in Burgundy. He was a plasterer.
In France, it was able to choose between LHD or RHD. Some people prefered RHD because they thought it was easier to follow the road. And the RHD CITROEN for France had been built in France.

When we (my father and I) bought the car, it was custom-made with SIMCA 8 engine, front and rear axles, it was able to work at 120 km/h with hydraulic brakes !
We replaced these parts with B12 one, but from à LHD B12.

Can you send a picture of your car ?

Serge
Avatar de l’utilisateur
Alex Holmes
Messages : 30
Inscription : 22 mars 2010, 20:40
Localisation : Windsor, Angleterre

Message par Alex Holmes »

Hi Serge, just figured out how to attach photos. I hope. So just sending one of my plaque de serie.
En lisant d'autres messages du forum j'ai repere autre B12 de numero de serie "inexistant". C'est celle de vlnc1962 et il nous a mis une photo de la plaque a http://www.citroen10hp.com/phpBB2/viewtopic.php?t=918. C'est le numero 179183.
We are not alone!
Répondre