Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Superbe bidouille "B14"

Problèmes d'identification, année, modèles, numéros de série...

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
Futur Citroeniste
Messages : 17
Inscription : 15 mai 2007, 16:25
Localisation : Vitry Le Francois (Marne, 51)

Superbe bidouille "B14"

Message par Futur Citroeniste »

Bonsoir à tous,


Voici une "belle" image du net. Peut-être à déplorer mais à admirer, sûrement !! :?

Image

http://www.vehicule.ouest-atlantis.com/b14.html

Le créateur de ce site n'a pas l'air trop professionnel dans le monde de l'ancienne à en voir les titres de ces autres rubriques ... (voir C6 1939)

Personnellement, je trouve le look ravageur mais que penser de ses points communs à la B14 ? On y retrouve peu de pièce voire pas du tout ?

Quelqu'un la connait ?



Vincent
Dernière modification par Futur Citroeniste le 02 juil. 2009, 15:08, modifié 1 fois.
Vincent ;)
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Oui je la connais et Raynald probablement aussi.
Elle a fait plusieurs fois le "Tour de Bretagne", le chien est presque plus joli que la voiture!
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

c'etait une caisse 10HP caddy peut-etre ??????
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Non c'est juste un châssis de B14 à priori.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

oui, c'est une B14 qui a été recarrossée a la fin des années 30.

on n'appelle donc pas ca une bidouille !
il y avait eu un article dans un citropolis il y a 1 an ou 2.
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Je ne suis pas d'accord avec toi Vince, pour moi ce n'est pas d'époque (même si ce n'est que 10ans plus tard) donc une bidouille.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Futur Citroeniste
Messages : 17
Inscription : 15 mai 2007, 16:25
Localisation : Vitry Le Francois (Marne, 51)

Message par Futur Citroeniste »

Les deux idées se défendent:

On peut appeler "bidouille" un véhicule fait à partir d'éléments d'origines diverses. On peut aussi bien lui donner un sens péjoratif que neutre.

Ici, la bidouille est correctement établi, par un carrossier apparement bien qualifié et elle n'est pas encore trop récente par rapport à la date de mise en circulation de la B14. On peut donc dire que c'est une bidouille de qualité. Cela en fait un objet de collection, digne d'interêt, avec son histoire. Sa côte n'a pas à dévaluer.

Par contre, je pense que si elle est recarossée comme l'aurait fait le premier sagouin venu, dans un contexte où, elle n'avait plus du tout de valeur car n'était plus digne de rouler sur nos routes (sauf si cela est fait par un carrossier de renom), ou restaurée à la guise du propriétaire dans les dernières années, elles n'a plus vraiment d'interêt. Dans ce cas, son prix doit être dérisoire.


J'ai essayé de vous faire part de mon point de vue. Certains auront sûrement des choses à redire car certains points de mon argumentations sont bons à débattre encore une fois; je pense à la partie où je désigne les remodelages qui ne sont plus dignes d'interêt dans la seconde partie.
Dernière modification par Futur Citroeniste le 02 juil. 2009, 19:20, modifié 1 fois.
Vincent ;)
Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Message par raynald »

Oui cette voiture je la connais tres bien depuis plus de vingt ans!!
et desole mais ce n'est absolument pas une "BIDOUILLE"

Une veritable B14 recarrosse dans les annees 30!!!!!
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Fer
Messages : 872
Inscription : 21 déc. 2007, 21:15
Localisation : pays-bas / limbourg

Message par Fer »

Il y a une petit nombre de B14 qui sont livres avec la caisse caddy d'origine, je crois que c' est une telle voiture que la carrossier a pris pour transformer, dit moderniser dans l' epoque.
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

pour compléter, une voiture recarrossée, meme dans les années 2000 reste une voiture recarrossée.

une bidouille, c'est plutot lorsqu'il n'y a pas trop de sens dans le remontage /transformation etc comme le "coupé B14 fait avec un toit de traction"
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Dans tous les cas cela reste une voiture qui ne ressemble pas à ce qui existait en catalogue à l'époque.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
raynald
Messages : 158
Inscription : 13 juin 2007, 16:14
Localisation : grace-uzel 22

Message par raynald »

Non je ne suis pas d'accord avec toi schum

Comment appelles-tu les véhicules finis dont les chassis mécanique ont été vendus par citroën à destination des carrossiers independants?

Donc pas au catalogue citroen et suivant ton raisonnement, la voiture fini est une "BIDOUILLE".
A un de C4 en Bquitorche
Raynald
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2794
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Non c'est différent, ta voiture a été construite pendant la même époque que la construction "officielle" par un carrossier indépendant comme l'aurait été par un exemple un bus ou un camion.

Celle dont on parle a été habillée surement à la fin des années 30 par des morceaux de Rosalie pour lui donner un nouveau look, comme ceux qui font du tuning sur un 205 en y montant des feux de 207. C'est pour ça que j'appelle ça bidouille.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Berjac
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2009, 19:28
Localisation : Rhône

Message par Berjac »

Cette B14 est une authentique CADDY modifiée dans la fin des années 30 avec ailes et calandre hors série.

Vince a raison, cette auto a fait l'article d'un CITROPOLIS il y a quelques années et vivait sur une île en Bretagne avant qu'elle ne soit rachetée par son propriétaire actuel qui fait souvent le tour de Bretagne à son volant.
C4, C6 & C°
Répondre