Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

lève- soupape

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

lève- soupape

Message par davmin »

bonjour,
comme je ne parvenais pas à trouver de lève soupapes je m'en suis bricolé un moi-même étant donné qu'il m'a été bien utile et à la demande de plusieurs je vous met les photos de mon montage, ce n'est rien d'extraordinaire mais en tous cas il m'a été d'une grande utilité, en espérant que cela pourra rendre service à quelques uns
Pièces jointes
un serre-joint, une clé plate de 14, un collier et une cale de bois
un serre-joint, une clé plate de 14, un collier et une cale de bois
IMG_1218_tn.jpg
IMG_1219_tn.jpg
il suffit de placer l'extrémité de la clé sous la coupelle de ressort , la queue de soupape étant passé dans le centre de la coupelle, le haut du serre-joint sur le plan dejoint et la tête de soupape ( la cale de bois c'est pour protéger le tout ) et on sert et le ressort remonte...
il suffit de placer l'extrémité de la clé sous la coupelle de ressort , la queue de soupape étant passé dans le centre de la coupelle, le haut du serre-joint sur le plan dejoint et la tête de soupape ( la cale de bois c'est pour protéger le tout ) et on sert et le ressort remonte...
ricardo
Messages : 150
Inscription : 21 mai 2009, 11:57
Localisation : Fontainebleau

Re: lève- soupape

Message par ricardo »

tout simplement génial. :P
Génial, parce que, tout simple !!!
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: lève- soupape

Message par davmin »

merci , mais tu me diras si ça fonctionne bien pour toi a+
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: lève- soupape

Message par vince »

tu n'as pas peur !!!!!!!!!!
quand on sait la force d'un ressort, je ne m'aventurerai pas à ca !!

on trouve des lève-soupapes sur ebay, leboncoin... meme des modeles d'époque, pour moteur à soupapes latérales (ils ressemblent à une pince)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
davmin
Messages : 175
Inscription : 08 avr. 2011, 22:44
10HP car : B2 torpedo

Re: lève- soupape

Message par davmin »

bonjour vince,
j'avais déjà explorer le bon coin et ebay avant de le mettre au point et pas moyen d'en trouver,et sans pas moyen d'avancer, alors j'ai du trouver une solution , je l'ai déjà utiliser un bon nombre de fois et sans problème il faut juste de la patience!
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Re: lève- soupape

Message par vince »

jusqu'au jour où, ça va ripper, et hop, dans la figure !
je te conseillerai tout de même de continuer de chercher un vrai lève-soupape. (j'en avais vu sur ebay à moins de 30 euro)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Répondre