Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

B14 : Fuite d'huile au niveau du plateau d'entrainement

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

iclo
Messages : 276
Inscription : 11 févr. 2013, 23:34
10HP car : B14 1928
Localisation : Belgique

B14 : Fuite d'huile au niveau du plateau d'entrainement

Message par iclo »

Bonjour,

Sur notre B14, nous avons une fuite d'huile au niveau de la sortie de la boite (entre le plateau d'entrainement / flector) et le mécanisme du compteur de vitesse.
Après lecture du manuel d'atelier, je suppose que la marche à suivre est :
- démontage / déconnexion de l'arbre de transmission
- "arrachage" du plateau : je n'ai bien évidemment pas l'outil "arrache plateau spécial" mentionné dans le manuel. Je suppose qu'il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose qui vienne se boulonner sur le plateau et prendre appui sur l'arbre avec une tige filter pour sortir le plateau.
- démonter le carter du mécanisme d'entrainement du compteur, dans lequel, j'imagine que je vais trouver un roulement devenu fuyard ?
A moins que ça soit comme en sortie du moteur vers le volant moteur une "turbine" renvoyant l'huile vers le moteur et pas un roulement.
En fait, je n'ai pas trouver d'indication si l'huile de la boite vient aussi lubrifier les pignons d'entrainement du compteur ou si la fuite est "plus en amont" au niveau de la sortie de l'arbre de la boite-même.

Avant de me lancer dans un démontage, je suis intéressé par des informations sur ce que je vais trouver en démontant.

Merci

Cordialement,

Loïc
Répondre