Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

avance à l'allumage

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

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Henri
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avance à l'allumage

Message par Henri »

Bonjour à tous

J'expérimente actuellement , sur ma b 12 un renvoi d'angle (VOLTEX RB) avec dispositif d'avance automatique par masselottes.

J'ai réglé (arbitrairement) l'avance initiale à 9 degrés (moitié du réglage de l'avance fixe).L'avance "maxi" s'élève aux alentours de 25°...
Les premiers essais sur route me semblent encourageants.

Auriez-vous des éléments plus précis de mise au point ?
Connaissez-vous par exemple les limites du réglage manuel sur 10HP CADDY ?

Merci

Henri
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Serge
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Message par Serge »

Bonsoir Henri

En relisant une notice de magnéto RB, celles équipées d'une avance variable automatique ou manuelle génèrent un décalage d'avance de 25°. Je comprends que c'est l'amplitude entre le mini et le maxi

Serge
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Henri
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Avance à l'allumage variable ...suite.

Message par Henri »

Bonjour,

Merci Serge, pour tes infos concernant les magnétos à avance variable.
Actuellement, mon avance variable automatique (Voltex à masselottes) fonctionne entre 8 degrés au démarrage et environ 30 degrés en régime maxi.
Je peux vous assurer que ce n'est plus la même voiture: démarrage à la manivelle facile et sans risque de retour...haut régime plus silencieux.En résumé une meilleure exploitation du moteur. Déjà 2000 km de satisfaction sans la moindre anomalie au niveau des températures.

Quelqu'un aurait- il effectué des essais de même nature? Je serais heureux de connaître vos résultats.
Merci,

Henri.
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schum22
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Message par schum22 »

Les magnétos RB 10/4W d'origine ne sont pas équipée de ces modifications.
Sur ma B14 l'allumage est réglé comme à l'origine et son fonctionnement est optimal (puissance, démarrage manivelle..).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
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Citron
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Message par Citron »

Comment tu as fait ?

J'ai jamais réussi à faire tourner ma B2 avec l'avance automatique.

Du coup j'ai tout bloqué.

Elle tourne bien malgré tout.

Roland
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Henri
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Message par Henri »

Bonsoir Citron,

J' utilise donc un Voltex RB avec masselottes d' avance automatique intégrées. (attention à respecter le bon sens de rotation).
Ce Voltex est couplé avec une bobine et ne fonctionne pas en magnéto.
Il faut également régler la tension des ressorts de masselottes pour limiter leur écartement et éviter un blocage contre les parois du dispositif.

Ce système me donne toute satisfaction.
Je reste disponible pour infos complémentaires.

Cordialement ,

Henri.
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Citron
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Message par Citron »

Bonjour,

J'ai demandé pourquoi l'avance automatique ne peux pas fonctionner sur une B2 par rapport à une B14.

La réponse d'un ancien mécano et la suivante: le regime moteur de la B2 est faible par rapport à la B14.

Pour le réglage d'avance quand je cale une magnéto, je dirais + - 2 ° de variation.

peux être une passionné à t il fait une mesure exacte ?

Roland
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Henri
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Problèmes d' avance ...suite.

Message par Henri »

Bonjour,

L' augmentation du régime moteur de la B 14 par rapport à la B 2 me semble en fait assez faible. Je doute que le problème vienne de là.
Actuellement, je règle, au banc, un moteur de B 2. Je ferai l'essai d' une avance variable et je vous tiendrai au courant des résultats.

Cordialement,

Henri.
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