Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Filtre à huile B2

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

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CALM
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Filtre à huile B2

Message par CALM »

Bonjour à tous,
Ma crépine faisant office de filtre à huile est en lambeaux. Complètement en décomposition!!!
Avez vous des astuces, une adresse, un matériau... qui me permettrait de refaire une crépine digne de ce nom? J'ai lu dans un vieux post de ce forum la possibilité d'utilisation de passoire. Mais quelle passoire?
Même si cette crépine a une utilité discutable pour les toutes petites impuretés, elle peut empêcher de plus grosses d'être aspirées par la pompe.
Merci d'avance.
Laurent
Laurent
ppf63
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Message par ppf63 »

le modèle de passoire s'appelle un "chinois"
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Serge
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Message par Serge »

Bonsoir,

sur ma B12, elle est refaite dans un grillage très fin en laiton (fin comme un chinois), soudé à l'étain en boite à camembert

je ne me rappelle pas où on a acheté ce grillage à l'époque.

ci joint, photo du bas, la reconstruction du filtre

Image

Serge
CALM
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Message par CALM »

Merci Serge,

Je vais partir dans la même direction: j'ai vu une passoire en grande surface, avec grille en fil inox, et je vais la "former" sur un gabarit que j'ai préparé.

Laurent
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schum22
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Message par schum22 »

J'ai un peu jeté un Å“il sur les grillages fin en laiton sur le net. Ca doit pouvoir être disponible dans toute bonne quincaillerie (malheureusement il n'en reste pas beaucoup).
Faut voir quelle est la finesse des perçages nécessaire.
Seb
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CALM
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Message par CALM »

Ca y est!!!
Une armature métallique, une passoire en inox de grande surface, formée sur cette armature, et soudée.
Image
Image
Image
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C'est costaud, et au moins l'huile va pouvoir circuler.
L'ancien "filtre" partait en décomposition, et les micros-trous étaient plus ou moins obstrués.
Laurent
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lugendre
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Re: Filtre à huile B2

Message par lugendre »

Bonjour à tous,

Après avoir flingué 3 passoires à Thérèse, pas contente du tout, :twisted: ,
je galère pour refaire ce tamis/filtre a huile !
Quelle bonne âme va m'en proposer un ?

Merci de vos offres,
Amitiés a tous,
Luc.
lugendre
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Re:

Message par lugendre »

HEUVELINE a écrit :Ca y est!!!
Une armature métallique, une passoire en inox de grande surface, formée sur cette armature, et soudée.
C'est costaud, et au moins l'huile va pouvoir circuler.
L'ancien "filtre" partait en décomposition, et les micros-trous étaient plus ou moins obstrués.
Laurent
Bonjour, Laurent,
Bonjour à tous,

Dis moi, Laurent,

tu ne voudrais pas en fabriquer un pour moi, par hasard ??
ça serait rudement bien !
Merci de te réponse!
athel
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Re: Filtre à huile B2

Message par athel »

Salut à tous,
J'avais acheté dans un magasin spécialisé en prépa moto pour le raid, du "filtre en feuille"(En allu je pense mais trop fin pour l'huile je pense) pour renforcer le filtre air d'une voiture emmenée en condition difficile. Il m'en restait encore un bout qui m'a permis de refaire le filtre décanteur de ma b14. Je n'en ai plus d'utilisable, mais j'imagine que cela doit encore exister. C'était une boutique sur levallois. Il doit bien y avoir des boites sur le net qui vendent ça... Ca peut éviter de détruire toutes les passoires de la maison....
athel
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Henri
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Re: Filtre à huile B2

Message par Henri »

Bonjour,

Voici une réponse , mécaniquement incorrecte : j' ai supprimé le filtre à huile !
Avec des vidanges régulières , ça fonctionne très bien.
Et je continue...
A +,

Henri.
lugendre
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Re: Filtre à huile B2

Message par lugendre »

Bonjour, Athel, Henri
Bonjour a tous!

Oh! que tout celà est politiquement incorrect !
Bande de vilains !

Les passoires, j'en suis à 3, et ça ne va pas, ça part en petits morceaux.
Pour le matériau, je suis sur la trace de tôle perforée, 1mm d'épaisseur, entre axe
des trous 2mm, en quinquonce, le hic , c'est que le minimum est une plaque
de 2m par 1m, a 150 euros HT, +port, +TVA sur le tout ....

Merci pour vos réponses,
Amitiés à tous,
Luc.

De profundis passoiribus ... !
Image
Fer
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Re: Filtre à huile B2

Message par Fer »

la pauvre table de cuisine :lol:
lugendre
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Re: Filtre à huile B2

Message par lugendre »

:roll: :cry: :wink: :oops: :mrgreen:
athel
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Re: Filtre à huile B2

Message par athel »

La toile cirée ça marche aussi ? ou c'est uniquement pour les rustines de chambre à air?
Autre question, peut on utiliser le filtre à huile comme passoire à nouilles?
C'est quand même le top ces voitures 100/100 recyclable, dans un sens comme dans l'autre.
La bise
athel
lugendre
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Re: Filtre à huile B2

Message par lugendre »

athel a écrit :La toile cirée ça marche aussi ? ou c'est uniquement pour les rustines de chambre à air?
Autre question, peut on utiliser le filtre à huile comme passoire à nouilles?
C'est quand même le top ces voitures 100/100 recyclable, dans un sens comme dans l'autre.
La bise
athel
Salutatous !

A propos des nouilles :
Les passoires, ça se coupe très bien au sécateur,
Par contre il ne faut pas couper les nouilles au sécateur ! ;-) :lol:

Quant à la toile cirée, je m'en sers pour customiser la capote des vieux tacots :wink:
ça fait Jacky au poil , non ? !

Amitiés à tous
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