Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

Nouveau propriétaire de B14G Torpédo commercial

Présentez vos voitures

Modérateurs : Citron, schum22

JP89
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Nouveau propriétaire de B14G Torpédo commercial

Message par JP89 »

Bonjour à  tous, voici plusieurs semaines que je fréquente votre forum en visiteur, et je tiens à  vous féliciter pour son côté sympa, spontané et la mine de renseignements que l'on peut y trouver. Aujourd'hui je suis devenu propriétaire d'une B14G Torpédo commercial à  restaurer et comme toutes les voitures de cette époque qui sont passées dans plusieurs mains, celle-ci comporte quelques bizarreries qui me posent questions.
Les roues avant OK, mais la roue ARD: 45 x 14? La roue ARG: jante de B2? Quant à la dimension: 730 x 130.
Un jeu d'arceaux était fourni avec la voiture, mais de quelle voiture? Peut-être une B14 cabriolet? Je vous fait suivre quelques photos pour illustrer tout cela 
Amicalement JP89
JP89
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Message par JP89 »

Image
Roue AR droite
Image
Roue AR gauche
JP89
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Message par JP89 »

Image
Arceau déployé

Image
Arceau replié
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Citron
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Message par Citron »

Bonjour,

Les jantes sont des B2,

A verifier, mais surement monte en pneu a talon

J'attends d'autres photos.

Roland
JP89
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Jante B14 ou B2?

Message par JP89 »

Bonsoir,

Merci Roland pour votre réponse, pour les photos spplémentaires, je vais demander à mon fils de faire le nécessaire car l'informatique et moi...

Bonne soirée JP89
JP89
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Message par JP89 »

Ci-joints quelque vues de la voiture

Image
Vue de dessus

Image
Vue de face

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Vue du côté droit

Image
Moteur

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Tableau de bord

Avec tout ça, je pense avoir fait le tour de la voiture
Jean-Marc
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Message par Jean-Marc »

Salut; ta voiture est très jolie dans son jus et c'est sympa de nous la présentée sous toutes les coutures.Est ce que le moteur tourne?
A+
JM
JP89
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B14 Torpédo

Message par JP89 »

Bonjour Jean-Marc,

Le moteur est déclaré tournant par le vendeur, mais je n'ai pas voulu le faire tourner afin de ne pas prendre de risques. Un moteur qui n'a pas tourné depuis un certain temps demande certaines précautions pour une remise en marche. La restauration de cette voiture ne devrait commencer que dans un an et demi, le temps pour moi d'être en retraite et de finir mes travaux en cours. Je vais profiter de ce délai pour parfaire mes connaissances sur cette voiture et rechercher les pièces manquantes. A ce sujet, j'ai pu voir hier une magnifique B14 Torpédo au musée automobile de Reims parmi plus de 200 autres véhicules de toutes sortes et de toutes époques. Je me suis régalé!

A+ JP89
Jean-Marc
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Message par Jean-Marc »

Tu as bien raison pour le moteur ;pour le reste aussi.Prendre son temps c'est gagner du temps.(de l'argent aussi)
Ta vue de dessus me plait particulièrement
A+
JM
JP89
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B14 Torpédo

Message par JP89 »

L'avantage d'être agriculteur,
on ne manque pas de matériel pour prendre de la hauteur :D :D :D

A+ JP89
pg6
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Message par pg6 »

Image
Tableau de bord

Avec tout ça, je pense avoir fait le tour de la voiture[/quote]

Il me semblait que ce comodo au centre du volant n'etait pas monté sur les utilitaires ?
au rythme des anciennes
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schum22
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Message par schum22 »

pg6 a écrit :Image
Tableau de bord

Avec tout ça, je pense avoir fait le tour de la voiture
Il me semblait que ce comodo au centre du volant n'etait pas monté sur les utilitaires ?
Sur une G c'est normal
Seb
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Citron
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Message par Citron »

Bonjour,

Merci de toutes ces photos.
A priori une bonne base de restauration.
Le moteur est bien un G equipé d'une magneto delco voltex.
C'est plus sage de démonter le moteur pour le contrôler et le nettoyer avant de le démarrer.
Les anciennes huiles font pas mal de dépot et bouche les conduites d'huile.
Cela peux etre interressant de mesurer les compressions avant le demontage.

Roland
JP89
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B14G Torpédo

Message par JP89 »

Bonjour,

Merci Roland pour cette idée de prendre les compressions, j'avoue ne pas y avoir pensé et pourtant j'ai un compressiomètre! Le comble! Je vais surement devoir faire un bidouillage car les culots de bougie semblent plus gros que mes embouts standart.
Au fait, quelqu'un peut m'indiquer le taux de compression que je devrais trouver?
Dimanche j'ai enlevé les bougies et j'ai injecté une cuillère à soupe d'huile dans chaque cylindre le tout suivi de quelques tours de manivelle pour bien graisser les cylindres. J'ai remonté les bougies et à nouveau quelques tours. Après quoi, j'ai pulvérisé toute la voiture avec un mélange d'huile et de fuel afin de limiter la corrosion en attendant sa restauration prévue pour 2012.

A+ JP89
JP89
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Message par JP89 »

Bonsoir,

A défaut de pouvoir trouver des crochets d'arceau à prix raisonnable et après avoir acquis un modèle grippé.J'ai décidé de me les fabriquer.
Après quelques heures de forge et de tournage, voila le résultat.

Image
A gauche le modèle, a droite ma fabrication

Image
Un éclaté des 2 pour pouvoir mieux comparer

Image
Préparation des pièces avant forgeage - résultat après forgeage
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