je cherche des pieces pour ma citroen B10-12 de 1925.
1) deux pieces du toit de la photo 1, les poignees droite et gauche du toit
2) la piece de la photo 2. Vous savez que ce que c'est?
3) Un grand nouveau joint de vitre de devant
4) 4 jantes
Bonjour Martin, je te souhaite la bienvenue sur le forum de l'amicale 10HP.
La pièce du tableau de bord manquante est l'indicateur d'huile à glycérine (Roland a fait un article sur sa rénovation quelque part, peut-être sur l'espace réservé aux membres de l'amicale).
Les pièces manquantes sur la carrosserie sont les axe de capotes, à mon avis il vaut mieux en refaire faire au tour.
Tu peux aussi nous présenter ta voiture dans la rubrique "Vos 10hp" viewforum.php?f=7
Seb
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Salut Martin, vas voir sur le site de dépanauto et 4A, il y a ton joint et peut-être les supports de capotes...
Tu peux aussi venir à Reims et tu auras peut-être la chance de trouver tes pièces manquantes.
Sinon tu prends patience et tu regardes régulièrement sur le coin-coin.
Pour les axes d'arceaux de capote, tu vas chez un bon tourneur dans ton coin et il va te faire ca sans pb, c'est ce que j'ai fait pour mon AC4 torpedo...j'ai fait faire en inox ça coute pas plus cher et ça rouille pas !!!
Bernard 16 a écrit :Bonjour,
Roland, peux-tu, stp, nous ressortir l'article que tu as consacré à la rénovation de l'indicateur de pression d'huile ?
Merci.
Bernard
J'ai pratiquement suivi le même procédé mais j'ai remis de la glycérine que j'ai colorée en bleu (couleur logo Citroën).
Petit problème !!!!
Après contrôle de ma pression d'huile avec un mano à aiguille, ma pompe débitait 4 kg, d'où réglage du débit que j'ai ramené à 2 kg.
Et dans les 2 cas, mon niveau de glycérine a très peu varié. Il est resté au dessus de l'encoche supérieur de l'indicateur.
"Et dans les 2 cas, mon niveau de glycérine a très peu varié. Il est resté au dessus de l'encoche supérieur de l'indicateur.
Amitiés
Bernard"
Tu as bien tout nettoyé ? ton problème évoque l'obstruction partielle du petit trou de communicationin avec le tube de verre; je viens de refaire 3 manos, ,et je les fais fonctionner en soufflant dedans a la bouche...
Pour ma part, j'utilise de la glycérine que je colore a l'éosine
Je vais vérifier la communication entre les colonnes et faire un essai avec la glycérine et un autre avec le liquide de refroidissement.
Je vous informerai des résultats.
Par contre, cela risque de "trainer" car ce n'est pas actuellement ma priorité.