Bonjour à tous,
Ayant un peu de temps devant moi en cette période de fêtes, je débute tranquillement la restauration de la B2, en attaquant tout doucement la phase de démontage.
Tout d'abord le siège passager, que j'ai démonté sans le moindre outil, puisque la moitié de la traverse a suivi... ça vous donne une idée de l'état de la boiserie
Vient ensuite le plancher arrière.
Petite question, le support de batterie est-il sensé se trouver là ? Parce que c'est pas franchement ce qu'il y a de plus pratique...
Ma caisse en bois devra être restaurée au cours de l'année 2014. Pour moi il serait intéressant d'avoir un décryptage des différentes étapes avec pas mal de photos !!!
Bon courage et meilleurs voeux pour l'année à venir
Voila un gros chantier en perspective qui s'annonce !
heureusement que les bois de cote sont encore en bon état à priori.
Le chassis métal est touché à l'arrièrre ou c'est le longeron bois ?
Et aujourd'hui on continue de démonter, il ne reste plus grand chose d'attaché sur le châssis.
Par contre si je connaissais le c** qui a posé le crochet d'attelage :evil: il est soudé sur le châssis !! ça facilite pas les choses !!
Je pense que l'arrière du chassis est sérieusement bricolé. Une partie des longerons, ainsi que la traverse arrière cintrée semble coupée et manquante. A voir...
Non le châssis en lui-même n'est pas bricolé, mais il y a ce fichu crochet qui est boulonné sur les côtés du châssis + soudé sur les côtés et l'arrière du châssis.
En effet, le chassis de ma B12 est différent à l'arrière. D'où ma déduction un peu hâtive. Ceci étant, je pense, en effet, que toute la flêche à l'arrière de la traverse de chassis est à supprimer. Il y avait un porte à faux relativement important à l'arrière de la caisse en bois.
L'arrière de mon chassis se présente de cette façon :
Le tambour de frein, en sortie de boîte, me semble plus gros que sur les autres B2. C' était peut- être pour améliorer le freinage sur les Normandes ... ou alors, ils ont monté une boîte de B12.
Cdlt,