Je me présente Médéric 24 ans et je viens récemment d'acquérir une Citroën b2 de 1922 carrossée "course" .
Le problème c'est qu'à partir de 50 55 kmh elle se met à vibrer , même à résonner très très fort .
J'ai remplacé les flectors par des neufs pensant que le problème venait de la mais que nenni
Du coup je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème .
bonjour
commence par vérifier si tu n'as pas une jante voilée ou un pneu déformé.
si l'auto est restée longtemps immobilisée sur ses roues les pneus sont morts.
c'est pas pour leur faire de la pub mais pour l'instant c'est le seul endroit où j'arrive à trouver toutes les tailles de roulements, joints... sur le même site, ils annoncent la marque et le stock dispo et t'es livré en 2-3 jours.
tu as le choix entre une marque ou un générique, mets quelques euros de plus mais prends toujours une marque.
Bon bah j'ai enfin changé les pneux , et en passant les jantes à l'equilibreuse je me suis rendu compte que les 4 étaient voilées , elles tournent en huit :/
Est-ce que des jantes de b14 montent sur b2 , et est-ce la même taille de pneu ?
Vous ne pensez pas que les vibrations viennent de la ?
Parce que j'ai peu-être trouvé 5 jantes b14 qui sont en bonne état et que je ne voudrais pas les acheter pour rien
Si Citroën (ou Michelin en fait) a remplacé les jantes bouclier par des jantes à relief sur la seconde série des C4 c'est qu'il y avait un problème récurent.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Je ne suis pas ingénieur en matériaux, mais je suppose assez facilement qu'une tole plate doit plus facilement se tordre qu'une jante bombée qui possèdent un effet de poutre.
Personnellement, sur la B14 que je restaure avec mon père, nous avons abandonnez notre projet d'uniformiser les jantes pour avoir 4 jantes "plates" dites boucliés.
Trop d'avis convergents qui indiquaient que ces jantes étaient plus fragiles et deux mois de recherches ne m'ont conduits qu'à des jantes dans des états douteux.
Tant pis pour l'aspect à 100% d'origine, en même temps nous avons une caisse en bois qui n'est pas 100 d'origine, on fera avec.