De plus, il y a de nombreux modeles, ressemblants mais pas identiques:
angle de l'aiguille, trous de fixation du cadran, decoupe du cadran autour de l'aiguille, taille de l'aimant en U etc etc...
Donc, pas facile: avec 5, j'ai du mal a en faire un !
Si tu a une bonne photo et les tailles exactes du cadran je te peut refaire une comme je fait aussi pour le tele-jauge de Bernard.
Seule travail qui reste pour toi est faire des trous neccesaires.
Bonjour
Je remonte ce très vieux sujet car je viens de m'apercevoir que l'ampèremètre que je possède ne correspond pas à ma voiture. En effet la collerette de
mon ampèremètre comporte 3 trous de fixation (répartis à 120 degrés autour du corps de diamètre 53 mm) alors que le tableau de bord de ma B12 n'a pas de trous de fixation autour de l'alésage de 53mm. Le bon ampèremètre doit être fixé à l'aide d'un écrou en façade comme le comodo des phares ou à l'aide d'un cavalier de maintien derrière le tableau de bord. Quelqu'un aurait-il une photo soit d'un ampèremètre soit de marque CITROEN conforme soit d'une autre marque mais toujours sans trou périphérique ?
Bien sûr si quelqu'un en connaît un à vendre, ça m'intéresse...
Merci de votre aide
Phil42
Bonjour
ma question n'était peut-être pas très claire... Je vais essayer de préciser et de joindre une photo:
On voit sur la photo que mon ampèremètre comporte 3 trous de fixation alors que le tableau de bord n'en a pas... La planche de bord comporte 2 trous : un pour la commande des phares, l'autre pour l'ampèremètre. Ces 2 trous ont une encoche (anti-rotation) mais pas de trous périphériques. Merci CALM pour les annonces que j'avais vues moi aussi, mais je voudrais m'assurer que ce matériel est d'époque en le comparant à un ampèremètre Citroën ou un équivalent mais des années 20. Tous ces appareils à fond noir m'ont l'air plus récents...
Ai-je été plus clair ?
Phil42
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon ampèremètre pour vous raconter la suite et la fin de l'histoire. J'ai trouvé à Reims un ampèremètre comme celui que je cherchais (c'est à dire fixé à la planche de bord par un seul écrou périphérique et non par 3 vis), mais HS et sans son écrou. Je l'ai acheté et avec 2 ampèremètres j'en ai fait un qui correspond à ce que je souhaitais. J'ai usiné un écrou à encoches et l'ai fait nickelé. Voici une photo du résultat: