Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

reglage linguet embrayage

Moteur, boite, pont, suspensions, freins...

Modérateurs : Citron, schum22

calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

reglage linguet embrayage

Message par calou24 »

Bonjour a tous,
je viens de remonter un disque neuf et je me suis aperçu que 2 linguets sur les trois étaient libre alors que le troisième pas
D’ou ma question comment doivent être ces linguet libre, a fleur ou en pression?
Je n'ai pas trouvé dans le dico ni dans le forum
Quelqu’un sait?
fonfon
Messages : 395
Inscription : 12 avr. 2013, 23:56
10HP car : B14G 6 glaces 1928, B14F utilitaire 1927
Localisation : nord gironde

Re: reglage linguet embrayage

Message par fonfon »

bonjour

c'est pourtant détaillé dans le dictionnaire des réparations.
les linguets maintiennent la couronne d'embrayage en pression, du dois avoir en réglant les chapes des linguets entre 7 et 7,5mm parallèlement entre la surface de la couronne et le plan de joint du volant.
calou24
Messages : 458
Inscription : 09 avr. 2014, 08:55
10HP car : B14F torpedo
Localisation : 24

Re: reglage linguet embrayage

Message par calou24 »

oui j'ai vu aprés coup , mais je ne suis pas arrivé a mettre plus de 6.5 j'ai 2 cloches d'embrayage une en fonte et l'autre en fonte d'alu ou un truc comme ça et sur celle là, que je visse ou devisse pas de changement je vais le demonter completement mais faut que je me face un outil pour compresser la couronne
Merci a bientôt
Répondre