Chers amis,
merci de m'accueillir
Je suis tractioniste et je roule en 11 légère depuis 1980...
J'évolue et je me lance avec mon fils Michel dans le chantier d'une 10 HP acquise cet été 2015.
Un très gros chantier en perspective
Peux tu s'il te plait utiliser hébergement interne du forum qui est bien plus fiable que ceux proposés ici ou là sur internet (j'ai mis à jour ton message).
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum Bertrand.
C'est un beau chantier de plus qui démarre.
Je pense aussi à une berline transformée en utilitaire.
Plutôt B2 vu le volant 3 branches, les ailes, les marchepieds, le commutateur de phares...
Mais en effet le moteur ressemble à un moteur de B12 mais j'en suis moins sûr !
Bon courage et n'hésite pas à nous faire partager cette restauration.
David
Le train avant, non freiné, indique qu' il ne s' agit pas d' un châssis de B 12. Le pont arrière, de type " demi- coquilles " est classique, mais le châssis est renforcé par des tirants, bien visibles à l' arrière. Sont- ils d' origine ? l' auvent est très court.
Tout cela nous orienterait plutôt vers un utilitaire de type B 2, à l' origine, ( 300, 400 kg, 500 kg ), ayant subit plusieurs modifications au cours de son existence .
Mais il est toujours hasardeux de se prononcer sur photos.
Merci et joyeux Noël également !
Côté voiture, la voie avant me parait large, sur les photos. Pouvez- vous la mesurer ? ( de milieu à milieu de pneu ).
A +, cordialement,
Chers amis,
ma 10 HP n'a pas bougée depuis son arrivée. Cela étant j'amasse la doc. Mon frère m'a fait un joli cadeau de Noël : une notice d'entretien 10 HP de mars 1923 ref AC 16. Je l'ai scannée et je l'adresse à qui me demande par we transfer. Gracieusement bien sûr.
Avec tous mes meilleurs voeux.