Bonjour
Les patte de repos du carter inférieur moteur de B2 sur le châssis sont usées et je voudrais les refaire.
Quelle est la longueur de ces pattes ?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de réparation et comment ?
Dans le dictionnaire des réparations il parle de faire une équerre pour mouler la forme.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Carter inférieur moteur B2
-
- Messages : 201
- Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
- 10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
- Localisation : orne
-
- Messages : 201
- Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
- 10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
- Localisation : orne
salut
les pattes reposent sur le châssis de 10 mm sur un de mes moteurs en stock
Il faut faire en sorte que ça ne touche pas les 2 supports de réservoir d'essence.
Tu fais un montage à blanc ,ça te donnera un aperçu.Ensuite tu peux toujours les ajuster tranquillement.
En principe avec un bon chalumeau c'est réalisable mais le soucis que tu peux avoir c'est l'huile qui a pu être pompée par l'aluminium.
Tiens nous au courant
A+
JM
les pattes reposent sur le châssis de 10 mm sur un de mes moteurs en stock
Il faut faire en sorte que ça ne touche pas les 2 supports de réservoir d'essence.
Tu fais un montage à blanc ,ça te donnera un aperçu.Ensuite tu peux toujours les ajuster tranquillement.
En principe avec un bon chalumeau c'est réalisable mais le soucis que tu peux avoir c'est l'huile qui a pu être pompée par l'aluminium.
Tiens nous au courant
A+
JM
-
- Messages : 201
- Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
- 10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
- Localisation : orne
Re: Carter inférieur moteur B2
Bonsoir
Je remonte se post car je n'ai toujours pas retouché les pattes de mon carter et donc si quelqu'un l'a fait est-ce qu'il pourrait donner quelques infos sur la méthode employée ?
Jean-Marc, tu avais fait une équerre l'a-tu utilisée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe
Je remonte se post car je n'ai toujours pas retouché les pattes de mon carter et donc si quelqu'un l'a fait est-ce qu'il pourrait donner quelques infos sur la méthode employée ?
Jean-Marc, tu avais fait une équerre l'a-tu utilisée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe
-
- Messages : 201
- Inscription : 13 sept. 2009, 00:00
- 10HP car : B2 Conduite intérieure 4 places
- Localisation : orne
Re: Carter inférieur moteur B2
Bonsoir
J'avais laissé tombé le rechargement au chalumeau (comme à l'époque) des pattes de carter parce que j'en avais trouvé un en meilleur état.
Mais maintenant par curiosité j'aimerais tout de même refaire le mien.
Depuis tout ce temps est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou sait comment faire ?
Est qu'il faut utiliser du flux ou décapant ?
Avec quel type de d'aluminium d'apport ?
Bonne soirée à tous
Ch
J'avais laissé tombé le rechargement au chalumeau (comme à l'époque) des pattes de carter parce que j'en avais trouvé un en meilleur état.
Mais maintenant par curiosité j'aimerais tout de même refaire le mien.
Depuis tout ce temps est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou sait comment faire ?
Est qu'il faut utiliser du flux ou décapant ?
Avec quel type de d'aluminium d'apport ?
Bonne soirée à tous
Ch