Merci Serge, en effet j'ai inversé les cotes dans ma question, je corrige mon message.
Tes cotes corroborent ce que je pensais.
Ta vidéo est géniale je l'avais déjà visionnée sur Youtube.
Quelle a été ta méthode pour bouchonner la tôle de tableau de bord ?
Le résultat est réussi
J'ai tracé un quadrillage au feutre, les carrés faisant le diamètre d' un bouchon de bouteille de vin. J'ai mis un bouchon dans un mandrin de perceuse avec de la pâte à roder, et j'ai appuyé légèrement sur tous les carrés. Le résultat est un peu trop marqué à mon goût
les traces du bouchon doivent etre comme des tuiles, la deuxieme rang doit couvrir le premier a moitie.etc etc...Des erreurs etaient tres visible.. viewtopic.php?f=14&t=757
Serge c'est quand même pas mal.
Un de ces jours il faudra que je tente l'opération.
J'envisageais de laisser le tableau de bord uni mais je me suis aperçu que l'alu a plein de petits défauts.
Plus on polit, plus les petits défauts ressortent.
C'est peut-être pour ça que les tableaux de bord étaient bouchonnés.
Je poursuis dans les questions diverses :
Sur ma B12 torpédo, j'ai les arceaux d'origine mais plus de trace de la capote.
Un sellier que j'ai interrogé m'indique qu'il faut rapporter des bois sur le premier et le dernier arceau en acier.
Pourtant je viens de voir les arceaux d' une autre voiture, dont la capote semble d'origine.
Et je ne vois pas de trace de bois, la toile est vissée directement dans les arceaux en tube d'acier.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point
Merci à vous !
David
Merci beaucoup grâce à votre aide je pense avoir tous les détails utiles pour faire faire ces bois.
C'est sur ce genre de détail qu'on peut se tromper.
David