Bonjour,
Je vous fait part d' informations, données par un professionnel, au cours d' un "atelier mécanique" organisé par notre club. Elles concernent la sempiternelle question des additifs : (je ne parle pas de leur utilisation dans une voiture moderne)
- Ces additifs ont des compositions diverses et variées. On peut trouver aussi bien du simple kérosène (gazole) que des dérivés de sodium, potassium et bien d' autres choses.
- Nos anciennes ont un faible taux de compression. Elles ne nécessitent pas, de ce fait, d' additif antidétonant.
-Un additif, de type kérosène sera inutile , mais non néfaste ... sauf pour le porte- monnaie !
- Les autres additifs peuvent causer , du fait de la faible utilisation des voitures, des dépôts, sur les portées des soupapes, qui réduisent progressivement la compression, jusqu' à la panne, inexplicable ! Ils sont donc inutiles et très néfastes.
Reste l' aspect lubrification, qu' il vaut mieux résoudre avec 0,5 pour cent (zéro virgule cinq pour cent) d' huile deux temps, dans l' essence.
Cordialement,
Henri.
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Additifs et ancienne ... méfiance !
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Re: Additifs et ancienne ... méfiance !
bonjour
la preuve en photo, voici le genre de dépôt justement que l'on peut retrouver autour des sièges, soupapes et dans les conduits.
trouvé sur des culasses de combi achetées d'occase, ce n'est pas de la calamine.
la preuve en photo, voici le genre de dépôt justement que l'on peut retrouver autour des sièges, soupapes et dans les conduits.
trouvé sur des culasses de combi achetées d'occase, ce n'est pas de la calamine.