bonjour à tous...je tenais à vous presenter une de mes dernieres trouvaille...
une 5hp torpedo premier model...
endormie depuis plus de 60ans chez un entasseur de feraille en tout genre de savoie...
j'etais sur un gros lot entre autre composé de 8 b14, une c4 mfp et 4 2cv az...
malheuresement le lot a été saisie par des huissiers...
je n'ai rien pu faire je n'ai pu sauver que la 5hp...
( cette histoire de fou serais trop longue a vous expliquer...)
bon certe, elle comporte beaucoup de details non conforme à l'origine notament la peinture, les roues ect...
mais qu'importe...
2/3 soirs de bricolage dessus pour lui faire reprendre des compressions, un peut de melange 2temps et c'est repartis...
elle viendra tenir compagnie à mes autres vehicules entre autre à ma b14...
et pour rejoindre l'avis de certaine personnes, QUEL BONHEUR DE ROULER EN TORPEDO!!!!
place aux photos...
Cher passionnés,
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.
Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !
Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
une p'tite savoyarde endormie
-
-
Re: une p'tite savoyarde endormie
jolie petit bete, ca fume encore une peu ou ca vient du melange 2-temps? 

-
melange à 15% pour un premier redemarrage...
maintenant elle ne fume plus.

maintenant elle ne fume plus.
tres bien
-
- 10HP car : b2 torpedo luxe
une vraie caverne d' alibaba
-
c'est même pire que la caverne d Ali baba...
environ 250 voitures camion utilitaire en tout genre, une bonne centaine de moto, principalement de la populaire, en passant par véhicule militaire amphibie, tous cela entassé depuis des dizaines d' années...
nous avons pu avec un collègue récupérer une bonne partie des motos ( principalement culbutées avant guerre), véhicule poncin amphibie, tracteur ancien, beaucoup de pièce auto avant guerre, pièce de voiture Renault ax de 1910 ect ect...
j'ai un gros regrets pour les Citroën après 2 ans de négociations de prix pour en arriver la...
j'espère en retrouver la trace un jour aux enchères un autre notamment un superbe torpédo b14 dans un jus exceptionnel...
bref...
il y a encore beaucoup de trésors cachés...
désolé pour la qualitée les photos n'etaient pas autorisées !!
environ 250 voitures camion utilitaire en tout genre, une bonne centaine de moto, principalement de la populaire, en passant par véhicule militaire amphibie, tous cela entassé depuis des dizaines d' années...
nous avons pu avec un collègue récupérer une bonne partie des motos ( principalement culbutées avant guerre), véhicule poncin amphibie, tracteur ancien, beaucoup de pièce auto avant guerre, pièce de voiture Renault ax de 1910 ect ect...
j'ai un gros regrets pour les Citroën après 2 ans de négociations de prix pour en arriver la...
j'espère en retrouver la trace un jour aux enchères un autre notamment un superbe torpédo b14 dans un jus exceptionnel...
bref...
il y a encore beaucoup de trésors cachés...
désolé pour la qualitée les photos n'etaient pas autorisées !!