Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
En enlevant les vestiges de carrosserie un point m'interpelle :
Un trou bizarre sur le côté droit.
Un trou bizarre sur le côté droit.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Zoomons un peu ...
J'ai souvent vu ce genre d'auréole assez caractéristique. Le côté intérieur est intéressant aussi.
J'ai souvent vu ce genre d'auréole assez caractéristique. Le côté intérieur est intéressant aussi.
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
La photo restitue mal les couleurs, les résidus cerclés sont de couleur rougeâtre métallique. Pour moi, il s'agit de cuivre. Quelqu'un aurait-il une idée d'explication?
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
quelque chose soudé a cuivre. Une boulon?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Tu n'es pas sorti si tu t'attaches à des détails pareils.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
je ne vois rien a cette endroit qui pourrais si trouver , peut etre une fixation de boite a outils ou gerican mais j'en doute.
Passez moi l'expression , mais c'est peut etre un trou de balle
Passez moi l'expression , mais c'est peut etre un trou de balle

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
C'est très exactement ce que je pense. Le cuivre est un résidu de la chemise du projectile qui a traversé la tôle. Et vu le diamètre, ce n'est pas un calibre en vente libre...
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Deux autres points amusants:
Tout d'abord la peinture du capot. On voit l' apprêt rosâtre et la peinture bleu (couleur d'origine?) et dessus une belle croûte maronnâtre
Tout d'abord la peinture du capot. On voit l' apprêt rosâtre et la peinture bleu (couleur d'origine?) et dessus une belle croûte maronnâtre
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Enfin cette inscription sur le dessus de l'aile avant gauche : Hérault.
Est-ce habituel?
Est-ce habituel?
- schum22
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 3003
- Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
- Localisation : Côtes du Nord
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Oui c'est habituel, les utilitaires avaient cette indication au début des années 50/60.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Oui c etait obligatoire
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Bon alors, résumons:
Une plaque de B2 de 1921
Un capot de A
Un pare-brise de torpédo
Un moteur B2 de 1922
Un volant de C4
Et une aile de commerciale.
Donc en fait c'est pas surprenant de trouver ça sous le capot?

Une plaque de B2 de 1921
Un capot de A
Un pare-brise de torpédo
Un moteur B2 de 1922
Un volant de C4
Et une aile de commerciale.
Donc en fait c'est pas surprenant de trouver ça sous le capot?

-
- Messages : 393
- Inscription : 03 oct. 2015, 07:30
- 10HP car : citroen torpedo b14
- Localisation : Gard
Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
Merde ta pas de bol 

Re: FRANKEN-B2 Ou l'Incertain retour sur l'asphalte d'une presque centenaire
C'est sur, et comme j'aime pas trop ce qui est bling bling ben je l'ai viré. Bon ceci dit, le démontage a avancé.
Allez, une petite série de photo "no comment". Pour moi. N'hésitez pas en revanche à me faire part de vos remarques. Si vous voyez passer quelque chose qui appartient à cette femme qui sévit sur toutes les reconstitutions historiques: Madame Kronism. Anna Kronism. Peut-être d'origine prussienne?
Allez, une petite série de photo "no comment". Pour moi. N'hésitez pas en revanche à me faire part de vos remarques. Si vous voyez passer quelque chose qui appartient à cette femme qui sévit sur toutes les reconstitutions historiques: Madame Kronism. Anna Kronism. Peut-être d'origine prussienne?