Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
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Cordialement
Le président
Roland
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Le président
Roland
Oléomètre B14
Re: Oléomètre B14
Bonjour,
Juste une question : la nature de la membrane de "remplacement" (élasticité, épaisseur) ne risque-t-elle pas de jouer sur la "relative" précision de l'oléomètre ?
Cordialement
Juste une question : la nature de la membrane de "remplacement" (élasticité, épaisseur) ne risque-t-elle pas de jouer sur la "relative" précision de l'oléomètre ?
Cordialement
- schum22
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- Localisation : Côtes du Nord
Re: Oléomètre B14
Pas de précision car il fonctionne en tout ou rien.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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Re: Oléomètre B14
Bonjour,
Quand je parlais de précision, je voulais dire : comment être sûr qu'un olémomètre "restauré" bascule dans la position "pression d'huile correcte" uniquement si celle-ci est suffisante.
Il n'y a pas de vis de réglage permettant d'ajuster ce "point de basculement" ?
Cordialement
Quand je parlais de précision, je voulais dire : comment être sûr qu'un olémomètre "restauré" bascule dans la position "pression d'huile correcte" uniquement si celle-ci est suffisante.
Il n'y a pas de vis de réglage permettant d'ajuster ce "point de basculement" ?
Cordialement
Re: Oléomètre B14
non, pas de reglage le mien ne s'ouvre pas entierement en même temps il fuit et j'ose pas y toucher
Re: Oléomètre B14
Bonjour,
Donc comment procéder ? Que pensez-vous d'adapter une pompe manuelle pour le mettre en pression en montant dans le circuit un deuxième manomètre moderne pour vérifier qu'il bascule à une pression suffisante. (Je compte de toute façon monter un manomètre moderne discret sous le tableau de bord en parallèle de l'ancien, le jour où je referai la canalisation d'huile qui va du moteur au tableau de bord)
Cordialement
Donc comment procéder ? Que pensez-vous d'adapter une pompe manuelle pour le mettre en pression en montant dans le circuit un deuxième manomètre moderne pour vérifier qu'il bascule à une pression suffisante. (Je compte de toute façon monter un manomètre moderne discret sous le tableau de bord en parallèle de l'ancien, le jour où je referai la canalisation d'huile qui va du moteur au tableau de bord)
Cordialement
-
- Messages : 59
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- Localisation : isere
Re: Oléomètre B14
pour ma part j'avais mis, lors de la remise en route de l'auto il y a 7/8 ans, 2 mebranes de pompe a essence de velosolex superposée...
plus de 30000km plus tard le provisoir est toujour la, et sans fuite.
j'avais pris contact avec une personne au salon epoque auto lyon qui avait fait une refabrication complette d oleometre en bronze...
le travail etait propre et soigné... quant au prix... 300€.
j'ai donc opté pour le rejout d'une petite vanne discrette en sortie moteur derriere le tablier en cas de fuite, car si cela viens a fuire l'huile chaude avec un peut de pression bonjour la scellerie!!!!
si toute fois quelqun veut lancer une refabrication d'oleometre je suis preneur, au meme titre que pour la refabrication de robinet a essence resté en stanby...
salut
plus de 30000km plus tard le provisoir est toujour la, et sans fuite.
j'avais pris contact avec une personne au salon epoque auto lyon qui avait fait une refabrication complette d oleometre en bronze...
le travail etait propre et soigné... quant au prix... 300€.
j'ai donc opté pour le rejout d'une petite vanne discrette en sortie moteur derriere le tablier en cas de fuite, car si cela viens a fuire l'huile chaude avec un peut de pression bonjour la scellerie!!!!
si toute fois quelqun veut lancer une refabrication d'oleometre je suis preneur, au meme titre que pour la refabrication de robinet a essence resté en stanby...
salut
Re: Oléomètre B14
je viens de démonter le mien, j'en ai profité ayant enlevé le réservoir pour le nettoyer.
l'accés s'en trouve plus facile et j'en ai profité pour enlever aussi la montre que je vais porter a un horloger.
Alors revenons a l'oléo, par chance le mien est en alu donc plus recent.
Apres avoir devissé l'arriere j'ai pu constater que les membranes papier ou plastique je ne sais pas trop etaient percé que j'ai rempacer par un morceau découpé dans une chambre a air de tracteur à la soufflette à air c'est nickel reste a voir en préssion d'huile.
Quand j'aurai remonté tout ça biensur
voila finalement c'était moins périlleux que je ne me l'imaginais, le fait que ce soit en alu ma bien aidé a enlever mon engoisse de le casser
a suivre.....
l'accés s'en trouve plus facile et j'en ai profité pour enlever aussi la montre que je vais porter a un horloger.
Alors revenons a l'oléo, par chance le mien est en alu donc plus recent.
Apres avoir devissé l'arriere j'ai pu constater que les membranes papier ou plastique je ne sais pas trop etaient percé que j'ai rempacer par un morceau découpé dans une chambre a air de tracteur à la soufflette à air c'est nickel reste a voir en préssion d'huile.
Quand j'aurai remonté tout ça biensur
voila finalement c'était moins périlleux que je ne me l'imaginais, le fait que ce soit en alu ma bien aidé a enlever mon engoisse de le casser
a suivre.....
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Re: Oléomètre B14
attention au caoutchouc des chambres a air il ne resiste pas aux hydrocarbures...
elle va se desintegrée petit a petit au contact de l'huile chaude...
elle va se desintegrée petit a petit au contact de l'huile chaude...
- schum22
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Re: Oléomètre B14
Florent je suis d’accord avec toi même si l'huile ne remonte pas jusqu'à si haut.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
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B14F Torpédo Commercial 1927
Re: Oléomètre B14
ha m..y avais pas pensé, l'epaisseur d'une chambre a air tracteur c'est épais, c'est pas encore trop grave j'ai rien remonté enfin si l'oéo
quoi y mettre,j'ai pas de pompe essence faut que je reflechisse

Re: Oléomètre B14
ça marche pas, trop epais 
