Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Culasse Energic
- douve
- Messages : 662
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: Culasse Energic
ça fait envie !
elle a l'air d'aller vite ta B14.
Merci pour les vidéos.
elle a l'air d'aller vite ta B14.
Merci pour les vidéos.
B12 torpédo en cours de renaissance...
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
c'est vrai qu'elle va un peu plus vite mais c'est pas la vitesse que je recherche... Je suis dans une région montagneuse et avoir un peu plus de "pêche "dans les Côtes c'est pas négligeable....
C'est surtout le confort que cela procure, démarrage plus performant, beaucoup plus silencieuse même à 70 km/h en
3 ème ou à 30 en seconde...voir 40.....
elle a de la retenue dans la descente et une augmentation de l'assistance au freinage....
C'est surtout le confort que cela procure, démarrage plus performant, beaucoup plus silencieuse même à 70 km/h en
3 ème ou à 30 en seconde...voir 40.....
elle a de la retenue dans la descente et une augmentation de l'assistance au freinage....
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- Chouka62
- Messages : 120
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
Bonsoir Christian,
D'abord félicitation pour cette réalisation.
J'ai la même culasse que toi et sur mon moteur la lubrification haute du moteur est assurée par un piquage réalisé à partir du départ de la pompe à huile vers l'indicateur de pression d'huile du tableau de bord.
J'ai vu sur ta vidéo que le voyant indiquait une pression d'huile normale (cadran blanc) comment as-tu branché l'indicateur et la culasse ENERGIC ? As tu fait un piquage ? Autre solution ?
Merci d'avance.
Cordialement
Philippe
D'abord félicitation pour cette réalisation.
J'ai la même culasse que toi et sur mon moteur la lubrification haute du moteur est assurée par un piquage réalisé à partir du départ de la pompe à huile vers l'indicateur de pression d'huile du tableau de bord.
J'ai vu sur ta vidéo que le voyant indiquait une pression d'huile normale (cadran blanc) comment as-tu branché l'indicateur et la culasse ENERGIC ? As tu fait un piquage ? Autre solution ?
Merci d'avance.
Cordialement
Philippe
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
bonsoir Philippe
j'ai effectue un piquage au même niveau que la prise de l’oléomètre (branchement en série ) le retour de la culasse se fait par capillarité jusque au tube de remplissage ........
tu as quoi comme bouchon de remplissage d'huile ?
si tu veux je peux faire passer de photos
j'ai effectue un piquage au même niveau que la prise de l’oléomètre (branchement en série ) le retour de la culasse se fait par capillarité jusque au tube de remplissage ........
tu as quoi comme bouchon de remplissage d'huile ?
si tu veux je peux faire passer de photos
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- Chouka62
- Messages : 120
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
Bonjour Christian,
Oui je veux bien que tu passes les photos notamment si c'est possible de ton branchement en série.
Pour mon bouchon de remplissage d'huile, autant que je sache, c'est le bouchon classique, je te passe une photo ci-dessous.
Cordialement
Philippe
Oui je veux bien que tu passes les photos notamment si c'est possible de ton branchement en série.
Pour mon bouchon de remplissage d'huile, autant que je sache, c'est le bouchon classique, je te passe une photo ci-dessous.
Cordialement
Philippe
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
bonsoir
j'ai démonté le raccord banjo sorti pompe à huile et j ai brasé un té (comme sur la photo) branchement coté culasse
j'ai démonté le raccord banjo sorti pompe à huile et j ai brasé un té (comme sur la photo) branchement coté culasse
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- Chouka62
- Messages : 120
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
Bonjour,
Je suis en train de remonter mon moteur et je dois remplacer le joint de culasse.
Peux tu me communiquer l'adresse de la société qui t'a fait le joint de culasse pour cette culasse ENERGIC s'il te plaît ?
Merci d'avance.
Cordialement
Je suis en train de remonter mon moteur et je dois remplacer le joint de culasse.
Peux tu me communiquer l'adresse de la société qui t'a fait le joint de culasse pour cette culasse ENERGIC s'il te plaît ?
Merci d'avance.
Cordialement
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- Chouka62
- Messages : 120
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
Quelques photos du moteur en cours de réfection
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
Bonsoir,
Je possède un joint de culasse supplémentaire, je sais pas si c'est les même. Fait moi une photo du dessus du bloc moteur.
Je possède un joint de culasse supplémentaire, je sais pas si c'est les même. Fait moi une photo du dessus du bloc moteur.
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- Chouka62
- Messages : 120
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
Bonjour Christian,
Je te joins la photo du bloc cylindre et du joint de culasse pour comparaison.
Merci d'avance.
Cordialement
Je te joins la photo du bloc cylindre et du joint de culasse pour comparaison.
Merci d'avance.
Cordialement
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- Chouka62
- Messages : 120
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
… et le bloc cylindre
Merci et bonne soiréePhilippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- douve
- Messages : 662
- Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
- 10HP car : B12 torpédo
- Localisation : Bron (69)
Re: Culasse Energic
J'espère que tu mettras moins de temps que moi pour remonter ta culasse. Moi il a fallu près d'un an à cause d'une escadrille d'emm____ments.
Une chose m'intrigue sur ton bloc moteur par rapport au mien avec Superculasse Despres. Pourquoi reste t-il des soupapes latérales ?
L'admission ou l'échappement se fait toujours par les soupapes d'origine ?
Bon remontage, en tout cas le moteur aura fière allure.
David
Une chose m'intrigue sur ton bloc moteur par rapport au mien avec Superculasse Despres. Pourquoi reste t-il des soupapes latérales ?
L'admission ou l'échappement se fait toujours par les soupapes d'origine ?
Bon remontage, en tout cas le moteur aura fière allure.
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
- Chouka62
- Messages : 120
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
Bonsoir David,
La culasse ENERGIC qui équipe mon moteur est une culasse semi culbutée, seules les soupapes d'admission sont culbutées, celles d'échappement sont restées latérales.
C'est a priori la même culasse que Christian.
Cordialement
La culasse ENERGIC qui équipe mon moteur est une culasse semi culbutée, seules les soupapes d'admission sont culbutées, celles d'échappement sont restées latérales.
C'est a priori la même culasse que Christian.
Cordialement
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
bonsoirChouka62 a écrit : 21 oct. 2019, 19:11 Bonjour Christian,
Je te joins la photo du bloc cylindre et du joint de culasse pour comparaison.
Merci d'avance.
Cordialement
Bloc cylindre.jpg
Joint de culasse.jpg
je te fais une photo recto verso du joint de culasse ....c'est ke même que le tien
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- Chouka62
- Messages : 120
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
Bonsoir Christian,
Effectivement c'est le frère jumeau, il a l'air neuf, serais-tu prêt à le céder, et à quel prix ?
A plus et merci encore.
Cordialement.
Effectivement c'est le frère jumeau, il a l'air neuf, serais-tu prêt à le céder, et à quel prix ?
A plus et merci encore.
Cordialement.
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933