Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

SELLERIE

Electricité, tableau de bord, sellerie...

Modérateurs : Citron, schum22

michel76
Messages : 34
Inscription : 30 juin 2007, 19:33
Localisation : 76

SELLERIE

Message par michel76 »

bonjour a tous
QUESTION Pour le future (devis)
Pour me faire une idée dans le choix des materiaux de la sellerie pour mon torpédo .mes question : quel mousse utilisé car il y a plus les ressorts , quel simili cuir solide qui résiste au intemperie je suis perdu entre simili et skai .
pour la capote :coton alpaga .... noir ou creme en 1920 ?????
MERCI DE VOTRE AIDE
MICHEL
en restauration une b2 torpedo luxe
Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
10HP car : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: SELLERIE

Message par douve »

Bonjour michel76
Pour les sièges je te recommande de faire faire des vrais ressorts, mais il faut compter 350€ par assise ou dossier (Springy dans les Landes est le dernier à les faire)
Au final ça n'a rien à voir avec de la mousse.

Le revêtement doit être fait en simili cuir, qui imite plus ou moins le grain fin du cuir. Le "skaï" est une appellation des années 70, avec un aspect souvent marbré.

Pour la toile capote, je ne crois pas qu'on puisse trouver un équivalent à la toile moleskine d'époque.
Pour ma part j'ai choisi de la toile Stayfast noire intérieur extérieur. Elle est constituée d'une membrane en caoutchouc plaquée de coton intérieur et extérieur.

Le coloris extérieur adapté est soit noir, soit sable. A ma connaissance les B2 ont eu les 2 indifféremment. Tout dépend de ton gout et de la couleur sellerie/carrosserie.
Le sable est élégant mais peut être salissant.

David
B12 torpédo en cours de renaissance...
michel76
Messages : 34
Inscription : 30 juin 2007, 19:33
Localisation : 76

Re: SELLERIE

Message par michel76 »

BONJOUR DAVID Merci pour ta réponse
Grace a toi j'ai regardé ce qui se faisait en tapisserie : la méthode est le guindage avec des ressorts , ça c'est dans mes cordes juste savoir quelle hauteur de ressort commander ??? .J'ai une question : quelle est la hauteur des sièges du dessus du plancher à L' AV et à l' AR

TOUTE PHOTOS SERA LA BIENVENUE , MERCI A TOUS

MICHEL
en restauration une b2 torpedo luxe
Avatar de l’utilisateur
douve
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2012, 15:26
10HP car : B12 torpédo
Localisation : Bron (69)

Re: SELLERIE

Message par douve »

Voici à quoi ça ressemble, en cours de montage chez le sellier.
Il fait varier le diamètre des fils et le diamètre des spires car les assises sont galbées et de hauteur variable.
J'ignore les dimensions des ressorts et je ne pourrai plus les voir.
Si tu veux je peux toujours mesurer les hauteurs des assises.
Sinon je crois que bieri dispose d'un précieux schéma coté des assises d'origine.
2016-09-02_00041.jpg
2016-09-30_00241.JPG
B12 torpédo en cours de renaissance...
michel76
Messages : 34
Inscription : 30 juin 2007, 19:33
Localisation : 76

Re: SELLERIE

Message par michel76 »

Bonjour DAVID Merci pour les photos.
Ta voiture est super jolie et le bleu lui va bien , je vais m'inspirer de ça . j'oriente mes recherches sur ton modele mais en noir .Il me reste a faire une estimation de tout ça , le choix du simili ...

MICHEL
en restauration une b2 torpedo luxe
Répondre