Résultat:
Il y a moins de mal que je pensai, rien n'est grippé, les soupapes fonctionnent normalement, pas de rayure piston, un lèger jeu sur les pistons mais rien de bien méchant.
Ce moteur aurait pu redémarrer en l’état pas longtemps
A priori les rectifications classique devraient suffire, espérons.
Dernière modification par bergogliv le 05 janv. 2018, 21:20, modifié 1 fois.
je vais vérifier ça demain mais quant je les ai démonté hier ils me semblaient tous de la même matière.
Mais bon je ne l'ai pas nettoyé , a suivre.
Sinon le quatrième et tout petit et se loge entre le pignon d'entrainement de la magnéto et celle ci.
apparemment il sert a mettre en mouvement huile qui lubrifie les trois principaux pigons.
Par déduction mecanique , je découvre...
Le bloc moteur enlevé, cinq boulons pour cela, ça ne fait pas beaucoup je trouve, dessous le joint papier et vraiment léger aussi et décomposé, je pense qu'il y avait de sacré prise d'air par la d'ou la compression que je trouvé bien molle.
Sinon tous semble pas mal, les tapets, les pistons, la segmentation ne présentent pas d'usure particulières.
Si les arbres et les régules sont dans le même état je pourrais remonter peut être tel quel.
bergogliv a écrit : 05 janv. 2018, 21:57
Sinon le quatrième et tout petit et se loge entre le pignon d'entrainement de la magnéto et celle ci.
apparemment il sert a mettre en mouvement huile qui lubrifie les trois principaux pigons.
OK il n'est pas du tout de ce coté là alors.
Il s'appelle "Turbine de retour d'huile d’arbre du pignon de commande de magnéto"" ref 10021, et c'est d'ailleurs une pièce commune aux 10HP au moins depuis la B2.
bergogliv a écrit : 06 janv. 2018, 12:28
dessous le joint papier et vraiment léger aussi et décomposé, je pense qu'il y avait de sacré prise d'air par la d’où la compression que je trouvé bien molle.
Pas d'information sur le type de joint sur le dico, attention lorsque que tu le referas il faut faire une découpe en triangle coté carburateur entre les 2 cylindres coté volant moteur.
Edit : je n'avais pas vu que tu avais un bloc moderne 30' c'est peut être différent
bergogliv a écrit : 06 janv. 2018, 12:28
Si les arbres et les régules sont dans le même état je pourrais remonter peut être tel quel.
Il n'y a pas de régule sur une B14 (ce n'est pas la moderne C4...), ce sont des coussinets en bronze.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927