Bonjour,
Saviez- vous que le 22 mai 1921, sur le circuit du Mans de l' époque, deux " Type A sport " remportèrent le concours du bidon de 5 litres, en ne consommant que :
- 3,49 litres aux cent / km , pour la première et 3,5 litres aux 100 / km, pour la deuxième ?
Voici deux records à battre ! Qui s' y colle ?
Bonne chance, tenez- nous au courant!
Henri.
Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Records à battre
Re: Records à battre
Non merci!
un bidon de 50l qui me faudrait

Re: Records à battre
Bonjour,
Allez, un petit effort! Je sais bien que les " Type A Sport " ne courent pas les rues, mais avec un Caddy, ça devrait le faire, car en 1924, c' est justement un Caddy qui gagne ce concours, sur l' hippodrome de St Etienne !
Je précise que le bidon de 5 litres contient, en fait, 5, 645 litres. C' est donc encore plus facile ...
Et si l' on remettait ce défi au goût du jour, au sein de l' Amicale ? ( toutes 10 Hp confondues )
Ce serait sympa et cela ferait progresser les réglages de nos voitures. Qu' en pensez- vous ?
Pourquoi ne pas organiser ça, lors de notre prochaine sortie annuelle ?
En toute cordialité, bien sûr.
Henri.
Allez, un petit effort! Je sais bien que les " Type A Sport " ne courent pas les rues, mais avec un Caddy, ça devrait le faire, car en 1924, c' est justement un Caddy qui gagne ce concours, sur l' hippodrome de St Etienne !
Je précise que le bidon de 5 litres contient, en fait, 5, 645 litres. C' est donc encore plus facile ...
Et si l' on remettait ce défi au goût du jour, au sein de l' Amicale ? ( toutes 10 Hp confondues )
Ce serait sympa et cela ferait progresser les réglages de nos voitures. Qu' en pensez- vous ?
Pourquoi ne pas organiser ça, lors de notre prochaine sortie annuelle ?
En toute cordialité, bien sûr.
Henri.