Cher passionnés,

Depuis 2019, il est devenu obligatoire de recenser votre 10 Hp auprès de l'amicale pour pouvoir accéder au forum.
Voici quelques mois nous avons demandé aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir recenser leur 10hp.
Certains d’entre vous l’ont fait, d’autres non.
Aujourd’hui nous nous apprêtons à modifier les conditions d’accès au forum.
Sans recensement à jour de votre 10 Hp, vous ne pourrez bientôt plus poster de messages, donc plus d’échange possible au sein du forum.

Je vous rappelle que le forum est totalement gratuit !

Vous pouvez le faire ici : Recensez votre véhicule

Cordialement

Le président

Roland

B14 G Familiale

Présentez vos voitures

Modérateurs : Citron, schum22

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain.cx
Messages : 151
Inscription : 08 août 2007, 20:58
10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
Localisation : bitche ( moselle)
Contact :

B14 G Familiale

Message par alain.cx »

Bonjour à tous,
Voila une semaine que j ai acheté cette B14 . Le coup de foudre fut immédiat, et je commencerais la restauration en début de l année prochaine, car j ai un autre véhicule à finir avant.
Je dois avouer que, ça va me fait bizarre de restaurer une ancienne des années 20-30, par rapport au Citroen Cx des 70-80.
Déjà, pas de conduite hydraulique.... :) , ça fait drole...et tout parait si facile en mécanique. Mais je pense que ça va se compliquer et que je trouverais des surprises une fois que je la commencerais.
Grace à ce site, j ai appris beaucoup de choses sur ma B14. Un grand Bravo à Roland, le webmaster, et à son équipe.
Donc, après bien des conclusions, je pense que ça doit être une B14 G chassis long Familiale de 1928. Est ce que quelqu un peut me le confirmer?
Elle est complète, mais en l observant de pres chaque soir depuis son acquisistion, je trouve ici et là, de petits détails qui manquent.
Je vous laisse déjà voir les photos, et je vous ferais des photos de ces petits détails par la suite.
Tiens, au passage, je serais à lipsheim au mois de septembre, si quelqu un y va, je serais ravi de discuter avec lui.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amicalement
Alain.cx
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

bienvenue parmi nous alain!
bravo pour ton coup de foudre et bon courage pour ta restau.N'oublie pas de mettre dse photos régulièrement.

pascal
Avatar de l’utilisateur
alain.cx
Messages : 151
Inscription : 08 août 2007, 20:58
10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
Localisation : bitche ( moselle)
Contact :

Message par alain.cx »

Bonjour Pascal,
merci pour ta sympathie. Je vous enverrais les photos au fur et à mesure, bien entendu.
Tiens, une question qui me chagrine parmi d autres, le levier de vitesse et le frein à main, sont ils chromés d origine ou peint en noir?
J avais regardé toutes les photos que j ai pu trouver sur le net, et je me suis aperçu que certains les peignaient, d autres c étaient chromé...
Pour ma part, je pense que je les laisserais aussi chromé.
J avais lu aussi sur le forum que l amicale faisait une commande groupée pour les pneux, c est pas mal...mais vous le faite chaque année?
Pour l instant, il y a d autres travaux que de changer les pneus sur la mienne, mais si quelqu un pourrait me vendre 2 vieux pneus 13 x 14 pour le temps de la restauration afin de pouvoir la deplacer, j en serais content, car j ai 2 jantes où il n y a plus rien dessus. C est un ami de l'amicale de notre région qui m a prêté 2 jantes avec pneus pour l achat du véhicule, afin de faciliter le transport.
Amicalement
Alain.cx
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

Salut et bienvenu sur le forum.

Pour les pneus ce n'est pas l'Amicale qui a fait cette opération c'est le RCC (voir ici http://perso.orange.fr/coach-cabriolet-rosalie ).
Le chrome n'existait pas à l'époque donc tes leviers étaien surement peintsen noir (je ne pense pas qu'ils étaient nickelés)


Seb
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
vince
Messages : 419
Inscription : 30 nov. 2006, 22:44
Localisation : Bx (33) Citroen B2 cab
Contact :

Message par vince »

schum22 a écrit :Salut et bienvenu sur le forum.

Pour les pneus ce n'est pas l'Amicale qui a fait cette opération c'est le RCC (voir ici http://perso.orange.fr/coach-cabriolet-rosalie ).
Le chrome n'existait pas à l'époque donc tes leviers étaien surement peints en noir (je ne pense pas qu'ils étaient nickelés)


Seb
Salut,

j'apprte une petite précision qui a quand meme son importance...

Le Chrome existait à l'époque, vu que le chrome est un élément chimique, et qu'il a été découvert à la fin du 18e siecle.
Ensuite, les premiers chromages remonteraient vers 1850 environ.

Par contre, là où je rejoins schum22, l'utilisation du chrome chez Citroen est apparu en 1930, donc nickelé sur B14.

vince ;)

Au fait, belle auto :)
ne jetez pas vos voitures à la casse...
Avatar de l’utilisateur
alain.cx
Messages : 151
Inscription : 08 août 2007, 20:58
10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
Localisation : bitche ( moselle)
Contact :

Message par alain.cx »

Bien, voilà une question de résolue!
Et la calandre alors, ce n est pas du chrome non plus si je comprends bien...!?! car je voulais la laisser refaire chromé aussi...
ppf63
Messages : 533
Inscription : 01 déc. 2006, 18:14
Localisation : Haute Vienne 87

Message par ppf63 »

bonsoir,
pour les roues ne t'embête pas avec du 13x45.en ce qui me concerne j'ai mesuré l'écartement des goujons de la b2, et j'ai récupéré de vieilles roues de caravane stercman. c'est impec pour le moment et cela m'a permis de préparer tranquillement mes 5 gentes de b2
bonne soirée pascal
Avatar de l’utilisateur
alain.cx
Messages : 151
Inscription : 08 août 2007, 20:58
10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
Localisation : bitche ( moselle)
Contact :

Message par alain.cx »

ok, merci pour le tuyau, ppf
Avatar de l’utilisateur
schum22
Administrateur - Site Admin
Messages : 2806
Inscription : 17 nov. 2006, 09:23
10HP car : B14 Torpédo commercial
Localisation : Côtes du Nord

Message par schum22 »

alain.cx a écrit :Bien, voilà une question de résolue!
Et la calandre alors, ce n est pas du chrome non plus si je comprends bien...!?! car je voulais la laisser refaire chromé aussi...
La calandre, si elle n'est pas sur un utilitaire est nickelée.
Seb
Administrateur du Forum 10hp
B14F Torpédo Commercial 1927
Avatar de l’utilisateur
alain.cx
Messages : 151
Inscription : 08 août 2007, 20:58
10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
Localisation : bitche ( moselle)
Contact :

Message par alain.cx »

Salut à tous,
j ai encore une question:
Je voudrais la repeindre plus tard en bicolore, noir et ? .....justement, je ne sais pas les teintes qui existaient à l origine.....pouvez vous m aider?
Personnellement, je pensais noir et beige, ou noir et bordeaux...
:?
Amicalement,
Alain.cx
Avatar de l’utilisateur
alain.cx
Messages : 151
Inscription : 08 août 2007, 20:58
10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
Localisation : bitche ( moselle)
Contact :

nouvelle photos

Message par alain.cx »

Bonjour à tous,
Profitant du beau temps cette apres midi, j ai poussé ma B14 dehors pour faire quelques photos.
Elle partira cette semaine en exposition dans son jus en Allemagne.
Le grand démontage approche...je pense d'ici un ou deux mois....ça me démange déjà...!


Image

Image


Image


je vous enverrais des photos du salon la semaine prochaine,
Alain.cx
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

b14g

Message par pilleux yannick »

bonsoir alain.cx

voila une grille des couleurs d'époque pour toutes les b-14 j'espère que la photo serra bien

Image

yannick
Avatar de l’utilisateur
alain.cx
Messages : 151
Inscription : 08 août 2007, 20:58
10HP car : Citroen B14G Familiale 1928
Localisation : bitche ( moselle)
Contact :

Message par alain.cx »

Merci pour ce tableau, vraiment tres interessant.
Si je comprends bien, la couleur du bas serait pour les ailes et le bas de caisse, le milieu pour le capot et et le bas des portes, et le dessus pour le dessus de la voiture.
Est ce que vous avez également les Nr de teintes?
La teinte, 2ème rangés à gauche, ou tout à droite me plairait bien.
Mais celle de gauche me tente plus, pour n avoir qu une teinte pour la carrosserie, et les ailes en noir.
Amicalement
Alain.cx
pilleux yannick
Messages : 284
Inscription : 04 janv. 2008, 18:38
Localisation : savoie

b-14g

Message par pilleux yannick »

bonjour alain.cx

je ne peu pas vous donner les réferences des peintures car elles ne sont pas mensionnées, pour vous donné une idée voici une photo d,une b-14

Image

yannick
Répondre