Bonjour,
Pouvez vous m'aider:
Une B2 Torpédo de 1921, complète dans son jus, moteur non bloqué, ossature bois et carrosserie en état correct, qui n'a pas fonctionné depuis plus de 50 ans, possède un habillage de carrosserie très particulière.
S'agit il d'un bricolage exécuté par un artisan du coin ou d'un carrossier de l'époque?
Quelle proposition € puis je faire?
Merci à Vous
Jean-Marie
Bonjour et Merci,
Elle est dans mon garage, la transformation à été réalisé par la carrosserie VALENTINE Ets Girard à la Ferté Gaucher, informations relevés sur une plaque en cuivre riveté sur la caisse à coté de la plaque qui comporte ne N° de Carrosserie
Elle est complète dans son jus et n'a jamais été restauré, le moteur n'est pas bloqué, stockage dans une ferme depuis 1955
La carte grise est datée 1924.
Immatriculation 4133-Z-8.
Mon objectif est démontage complet pour une restauration totale.
Quelques photos après dépoussiérage.
Jean-Marie
Une autre carrosserie originale sur base B2 était en vente au centenaire à la Ferté Vidame.
C'était un torpédo Manessius avec lui un toit en toile, mais avec des vitres en verre escamotables.
schum22 a écrit : 12 janv. 2021, 19:50
Pour moi la transformation réside seulement en un ajout que l'on pourrait appeler de façon moderne un "hard-top" sur une torpédo B2 standard.
A mon avis il ne faut restaurer que la mécanique et laisser la carrosserie dans son jus.
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment reconnaître un moteur de B2?
Un ami a un autre moteur qui possède le même ventilo et 2 prises d'eau en bas de radiateur et il ne c'est pas si B2 ou autre B12
Merci
La culasse de la B12 est différente de celle de la B2. Extérieurement, elle parait un peu plus haute, avec deux parties en pente de part et d' autre du conduit d' eau central. Ces deux parties sont plates sur B2.
Intérieurement, la culasse de B12 est de type Ricardo, à turbulences. La moitié de la surface de chaque cylindre est couverte, à ras, par cette culasse.