Un problème de mécanique à résoudre, une pièce à trouver, une astuce ....
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Ce forum à l'intention des passionnés de 10HP est là pour vous aider.
Il est géré par une équipe de bénévoles passionnés et est entièrement gratuit.
Toutefois si vous voulez l'utiliser pleinement, c'est à dire envoyer et recevoir des messages il vous faut au préalable recenser votre 10HP.
Une fiche à compléter, une photo à joindre et vous pourrez échanger sur le forum !
Vous pouvez le faire ici: Recensez votre véhicule
Cordialement
Le président
Roland
Culasse Energic
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
Bonsoir
Oui, bien sur je peux te le vendre, Depuis 2 jours je veux t'envoyer un MP mais il y a erreur...
Si tu peux m'envoyer ton adresse mail.
Merci
Oui, bien sur je peux te le vendre, Depuis 2 jours je veux t'envoyer un MP mais il y a erreur...
Si tu peux m'envoyer ton adresse mail.
Merci
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- Chouka62
- Messages : 120
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
Bonjour Christian,
Génial, je te passe mon mail par MP.
Amitiés
Philippe
Génial, je te passe mon mail par MP.
Amitiés
Philippe
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- Chouka62
- Messages : 120
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
... C'est fait, dis moi si tu l'a bien reçu.
Amitiés
Amitiés
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
Bonjour Philippe
J'ai reçus et je t'ai envoyé un mail....
Bonne journée
Christian
J'ai reçus et je t'ai envoyé un mail....
Bonne journée
Christian
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
bonjour
en cette période de calme pour les voitures , je me suis penché sur la carburation de ma B 14 G avec culasse Energic .
actuellement j'ai un solex 26 GHF avec comme buse 19 , gicleur principal 105 .
je voudrai optimiser ma culasse Energic
j'ai trouvé sur internet des tableau de réglages ( pièces jointe) pour différentes culasses .
En regardant le tableau 1 ,il me faudrait une diffuseur( buse) de 20
J'en appelle a vos avis éclairés sur la question de la carburation ....
J'avoue que je patauge avec tout ces réglages ...
Quand pensez vous ??????
en cette période de calme pour les voitures , je me suis penché sur la carburation de ma B 14 G avec culasse Energic .
actuellement j'ai un solex 26 GHF avec comme buse 19 , gicleur principal 105 .
je voudrai optimiser ma culasse Energic
j'ai trouvé sur internet des tableau de réglages ( pièces jointe) pour différentes culasses .
En regardant le tableau 1 ,il me faudrait une diffuseur( buse) de 20
J'en appelle a vos avis éclairés sur la question de la carburation ....
J'avoue que je patauge avec tout ces réglages ...
Quand pensez vous ??????
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Re: Culasse Energic
Bonjour,
Dans la gamme Solex, deux carburateurs peuvent être utilisés :
- le 26 HBFG ( montage 20 ) ou, mieux, le 26 GHF ( montage 22 ).
On peut les équiper, soit avec une buse de 20 et un gicleur de 100 ; soit avec une buse de 21 et un gicleur de 105.
Attention: ces réglages ne sont plus valables avec des moteurs trop réalésés. J' ai vu récemment une B14 réalésée à 72 mm ... ça devient une C4 !
Il faut, dans ce cas, augmenter les réglages, de manière, un peu , empirique, par essais successifs.
Henri
Dans la gamme Solex, deux carburateurs peuvent être utilisés :
- le 26 HBFG ( montage 20 ) ou, mieux, le 26 GHF ( montage 22 ).
On peut les équiper, soit avec une buse de 20 et un gicleur de 100 ; soit avec une buse de 21 et un gicleur de 105.
Attention: ces réglages ne sont plus valables avec des moteurs trop réalésés. J' ai vu récemment une B14 réalésée à 72 mm ... ça devient une C4 !
Il faut, dans ce cas, augmenter les réglages, de manière, un peu , empirique, par essais successifs.
Henri
-
- Messages : 254
- Inscription : 30 juil. 2019, 14:48
- 10HP car : B2 torpédo luxe
- Localisation : 3410 Molières sur cèze
Re: Culasse Energic
ça marche bien ,je ne connaissais pas il n'y a que 4 soupapes ?
Thierry Citroën B2 luxe (Gard)
- Chouka62
- Messages : 120
- Inscription : 23 déc. 2014, 19:15
- 10HP car : B14G berline 1928, ROSALIE 8A 1933
- Localisation : Tarn
Re: Culasse Energic
Bonjour,
4 soupapes culbutées à l'admission et les 4 soupapes de l'échappement d'origine en latéral.
Amitiés.
4 soupapes culbutées à l'admission et les 4 soupapes de l'échappement d'origine en latéral.
Amitiés.
Philippe
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
Citroen B14G 1928 en cours de restauration
Citroen ROSALIE 8A 1933
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
Oui philippe mais tu es bien placé pour connaître se système...Chouka62 a écrit : 16 janv. 2021, 20:57 Bonjour,
4 soupapes culbutées à l'admission et les 4 soupapes de l'échappement d'origine en latéral.
Amitiés.
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
Bonjour,
Merci
ou peut on trouver une buse de 20 ou 21 pour mettre sur mon carburateur 26 GHF ?Dans la gamme Solex, deux carburateurs peuvent être utilisés :
- le 26 HBFG ( montage 20 ) ou, mieux, le 26 GHF ( montage 22 ).
On peut les équiper, soit avec une buse de 20 et un gicleur de 100 ; soit avec une buse de 21 et un gicleur de 105.
Attention: ces réglages ne sont plus valables avec des moteurs trop réalésés. J' ai vu récemment une B14 réalésée à 72 mm ... ça devient une C4 !
Il faut, dans ce cas, augmenter les réglages, de manière, un peu , empirique, par essais successifs.
Henri
Merci
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
Re: Culasse Energic
Bonjour,
Le plus simple est de les réaléser avec un tour, car il n' y a plus de bourses, actuellement.
Donc, il faut trouver un copain qui en possède un.
Cordialement,
Henri
Le plus simple est de les réaléser avec un tour, car il n' y a plus de bourses, actuellement.
Donc, il faut trouver un copain qui en possède un.
Cordialement,
Henri
- christian
- Messages : 486
- Inscription : 01 déc. 2006, 18:20
- 10HP car : B 14 G
- Localisation : languedoc roussillon
- Contact :
Re: Culasse Energic
Merci Henri pour cette réponse rapide...
avec deux citroen les jours sont vraiment bien
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/
a+
cordialement
B 14 G limousine 6 glaces 1928
11 BL 1953
304 S Cabriolet 1973
https://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com/